Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MUS21 - Page 83

  • VIDÉO SURVEILLANCE AU PROGRAMME DU CONSEIL MUNICIPAL DE VERGEZE

    LE MAIRE DE VERGEZE VA ENTÉRINER CE SOIR EN CONSEIL MUNICIPAL SON PROJET DE VIDÉOSURVEILLANCE

    Un à un les conseils municipaux valident les injonctions du préfet et de la gendarmerie. Quelques Fidèles chiens de garde du pouvoir en place comme notre maire, Vivette Lopez, et celui de Vergèze, Mr Balana s'alignent à quelques exception près sur le développement de la vidéo-surveillance surfant sur le sentiment d'insécurité entretenu par les médias, autres chiens de gardes. Bref tous ce petit monde bien pensant sans « étiquette » vient s'aligner sur les thèses sécuritaires de l'UMP et du Front National. Alors même qu'il n'y a aucunes études sérieuses en France ou ailleurs qui prouvent l'efficacité de la vidéosurveillance et que les cours des comptes épinglent régulièrement les communes et l'état sur la disproportion des budgets par rapport à l'efficacité supposée.

     

    http://www.leparisien.fr/boulogne-billancourt-92100/la-chambre-regionale-des-comptes-tique-sur-la-videosurveillance-17-02-2011-1318977.php

     

    http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/07/14/la-cour-des-comptes-enterre-la-videosurveillance/

     

    Rien n'y fait ! Il est vrai que la subvention de 60% de l'état risque de disparaître si le grand Mentor Guéant et son patron, dégagent au moi d'Avril !

     

    Voilà ou va l'argent des communes et de l'état en pleine crise financière

    600millions d'euro seront dépensés au total en France alors qu'on diminue le budget du samu social de 25 %, on supprime 3000 places d’hébergement aux demandeurs d’asile, on réduit les effectifs de police.A Mus on parle de déployer 8 caméras pour un budjet  qui pourrait atteindre 80000 euro . Notre communnauté de communee va investir sur un central de vidéosurveillance. Fera-t-on un sacrifice financier  équivalent pour les ados de nos villages, souvent montré du doigts pour leurs incivilités ? ESt-ce que le comportement de nos élus n'est pas déjà une forme d'incivilité autrement plus grave?

    Il faut bien engraisser les boites qui fabriquent ces machines à surveiller le mouton  !

     

    Christian MARTIN

    416715_177343902365386_154372614662515_233137_456783469_o.jpg

  • Mussois, garde à vous!

    Mussois, garde à vous!

    Oui, vous les nombreux absents qui n'ont pas voulu -ou pu- assister à la présentation des vœux par Madame le Maire, vous êtes concernés. Samedi dernier, à la salle Mus Art'D, vous avez raté un discours plutôt surprenant. Normal, me direz-vous, cette dame adore faire des surprises et l'a prouvé à maintes reprises.
    Ce soir-là, alors que les conseillers, les maires des villages voisins (sauf un comme d'habitude), le député, les « uniformes » et tous les administrés présents se demandaient comment notre mairesse allait, après les classiques remerciements au personnel communal et aux enseignants, énoncer les nouveautés prévues pour 2012, comme l'installation des caméras, la réfection des rues, la création de la zone artisanale, etc... En chansons, en projection sur grand écran, en poésies, en discours truffé de citations ??? Non, pas un mot. Rrrrrien !!!, comme aime à dire un journaliste sur Canal + avec son accent inimitable. Par contre, nous avons eu droit à une litanie de plaintes dues au comportement de certains Mussois. Figurez-vous que ces rouspéteurs (des retraités sans doute mais aucun nom n'a été cité) passent leur temps à venir réclamer à la Mairie une intervention immédiate parce que les fourmis pullulent dans leur jardin, les poubelles ne sont pas rentrées sitôt le passage des éboueurs, les chiens errants mangent des détritus sur les trottoirs, la fumée du barbecue voisin empêche d'ouvrir les fenêtres, les chemins ne sont pas goudronnés devant la porte de leur maison, les abeilles bourdonnent et piquent... On aurait pu ajouter que les oiseaux gazouillent, que les motos pétaradent et qu'on les entend trop maintenant que le mur anti-bruit empêche les riverains d'être bercés par le vrombissement des autos sur l'autoroute.
    Si Madame le Maire a reconnu avoir manqué d'inspiration, c'est parce qu'elle a semblé fatiguée par son stage effectué durant de longues semaines et qui consistait à réfléchir sur la défense de la France avec plein de galonnés et de V.I.P. (hautes personnalités en français). Un général droit dans ses bottes l'a particulièrement marqué et son vœu à elle aurait été de le voir diriger notre village comme on commande une troupe de soldats. « A vos rangs, fixe! Je ne veux rien entendre, je ne veux pas voir une tête qui dépasse, sinon corvée de patates !.. Ou d'autre chose si vous préférez ».
    C'est vrai qu'après avoir discuté sur un sujet aussi important qu'est la place de notre nation en tant que puissance militaire dans le monde, se retrouver à écouter ces récriminations, ces demandes aussi insignifiantes et parfois ridicules peut paraître petit, mais petit... Les Français méritent mieux et dans ces temps incertains, rien de tel qu'un chef expérimenté qui saura tenir la barre pour faire face à la tempête que subit notre pays. Qui sait si ce n'est pas un message subliminal qu'a voulu faire passer notre mairesse?
    Pour couronner le tout, elle termina son laïus par la question qui reviendrait sans cesse dans la bouche de ces reboussiers: « Allez-vous vous représenter aux prochaines élections municipales? »
    Réponse début janvier 2014 et ce jour-là, énième surprise, elle nous chantera en imitant Gainsbourg:
    « Je suis venu vous dire que je m'en vais... ou pas! »

    PS: « Repos les absents! » Rassurez-vous, pour clore cette soirée, les petits canapés, sandwiches et autres pizzas étaient bien là, ainsi que le blanc et le rosé.

    R.JAURETCHE

    voeux .jpg

  • La dette, la dette, la dette

  • Bonne Année 2012!

    Voici une année qui s'achève une autre qui va commencer. C'est très banal, normal, c'est comme ça chaque année. Dans notre village et dans la communauté de commune Vistre Rhony, le temps passe... Il y a quatre ans nous apprenions le déficit de 2 millions d'euro de notre COMCOM, moins de trois mois après la réélection de la quasi-totalité des maires et vice présidents de cette dernière. C'était l'époque ou l'ex président de la COMCOM, maire de Gallargue, Mr Pourreau et grand artisan du déficit, pavanait aux vœux de notre maire. Il y avait aussi Mr Balana, maire de Vergèze et vice-président délégué au finance de la COMCOM et qui n'avait rien vu venir ou très tard. Ah ! C'était le bon temps où notre communauté de commune se dotait de pleins de compétences nouvelles. La plus belle, sans doutes, fut la police intercommunale. La deuxième en France ! Merveilleux cadeaux que l'on nous faisait là. Pour notre sécurité, la dépense en valait la chandelle sans doute! Surement même, car dans le plan d'austérité de l'intercommunalité concocté par Mr Estève, maire de Nage, promus président de la COMCOM (1), jamais cette police intercommunale ne fut remise en cause, preuve ,s'il en fallait, faute de statistiques, qu'elle était efficace. Ouais ! Mais pas encore assez, faut croire ! Car voilà que l'on nous annonce, la création d'un central intercommunal de vidéo-surveillance qui se fera à Vergeze à l'initiative de Mr Balana. Dans notre communauté déficitaire et toujours dans le rouge selon les dire de Mr Estève, nous allons investir sur un nouveau matériel de sécurité qui pourrait nous couter jusqu'à 500000 euro l'an (2)car il faut embocher des agents et quelques flics supplémentaires pour scruter les caméras, sans compter qu'une caméras peut couter jusqu'à dix milles euros. Notre commune a ,bien sur ,déjà approuvé le principe, pour 8 caméras.

    Ce système étant remis en cause tant par les plus éminant sociologues en terme d'efficacité,  que par les cours des comptes régionales et nationales en terme d'efficacité-cout.

    http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/07/14/la-cour-des-comptes-enterre-la-videosurveillance/

    http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2010/07/28/limpact-de-la-videosurveillance-est-de-lordre-de-1/

    Mais il est vrai que notre cher Nicolas en a décidé ainsi et ses valets locaux s'empressent de le satisfaire pour toucher les subventions "carottes" de sa politique sécuritaire.Même si c'est pour brader la police nationale et la gendarmerie déjà exsangue pour les remplacer par des polices privées au rabais et souvent incompétantes.

    Notre maire a voté pendant 6 ans les budgets déficitaires de la communauté de commune, elle votera, bien sur , les caméras, les écrans, les agents, et les flics . Elle votera aussi, avec Mr Balana ,la nouvelle maison de la COMCOM qui se construira à Vergèze en remplacement de l'ancienne, construite à Gallargue, il y a cinq ans ! En pleine crise financière internationale, en pleine refonte des fiscalités locales qui étranglent les collectivités territoriales, encore dans le rouge du déficit accumulé lors de leur dernier mandat, nos maires et vice présidents de la COMCOM vont se payer le luxe d'un centre intercommunal de vidéo-surveillance et même construire un nouveau centre administratif à Vergeze ! Mr Balana aura moins de trajet à faire si, d'aventure, il était élu président de la communauté de commune. De sa nouvelle mairie, flambant neuve, à la nouvelle maison de la COMCOM au Puech de Mus, il y aura moins d'un kilomètre.

    Voilà ! après tout cela, bonne année à tous les fidèles lecteurs du blog MUS21 ! Et surtout noubliez pas :

    N'attendons pas l'espoir car l'espoir c'est nous!

    (les indignés du monde)

    Ah ! J'oubliais ! Un autre projet est en cours ! Mr Balana envisagerait un procédé révolutionnaire contre l'insécurité : une caméra de vidéo-surveillance individuelle et portative sur chaque policiers municipaux . Il l'a testé lui même !

     

     

    balana chef de la police2LEG.jpg

    Non! là, c'est une blague!

     

    Christian MARTIN (conseiller municipal énervant)

     

    (1) La petite histoire raconte que le déficit de la communauté de commune constitué en 6 ans par Mr Poureau et son équipe de brillants vices présidents,  a été découvert en 2008 en un quart d'heure par le nouveau maire de Nage , Mr Estève .

    (2) Il faut du personnel. Dans l'hypothèse de 10 communes avec 8 caméras chaqu'une comme à MUS, pour un système fonctionnant 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, une équipe de 14 personnes coûterait de l'ordre de 450 000 euros par an. Il faut aussi du personnel municipal sur le terrain (policiers municipaux, médiateurs) en mesure d'intervenir.