Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mussois, garde à vous!

Mussois, garde à vous!

Oui, vous les nombreux absents qui n'ont pas voulu -ou pu- assister à la présentation des vœux par Madame le Maire, vous êtes concernés. Samedi dernier, à la salle Mus Art'D, vous avez raté un discours plutôt surprenant. Normal, me direz-vous, cette dame adore faire des surprises et l'a prouvé à maintes reprises.
Ce soir-là, alors que les conseillers, les maires des villages voisins (sauf un comme d'habitude), le député, les « uniformes » et tous les administrés présents se demandaient comment notre mairesse allait, après les classiques remerciements au personnel communal et aux enseignants, énoncer les nouveautés prévues pour 2012, comme l'installation des caméras, la réfection des rues, la création de la zone artisanale, etc... En chansons, en projection sur grand écran, en poésies, en discours truffé de citations ??? Non, pas un mot. Rrrrrien !!!, comme aime à dire un journaliste sur Canal + avec son accent inimitable. Par contre, nous avons eu droit à une litanie de plaintes dues au comportement de certains Mussois. Figurez-vous que ces rouspéteurs (des retraités sans doute mais aucun nom n'a été cité) passent leur temps à venir réclamer à la Mairie une intervention immédiate parce que les fourmis pullulent dans leur jardin, les poubelles ne sont pas rentrées sitôt le passage des éboueurs, les chiens errants mangent des détritus sur les trottoirs, la fumée du barbecue voisin empêche d'ouvrir les fenêtres, les chemins ne sont pas goudronnés devant la porte de leur maison, les abeilles bourdonnent et piquent... On aurait pu ajouter que les oiseaux gazouillent, que les motos pétaradent et qu'on les entend trop maintenant que le mur anti-bruit empêche les riverains d'être bercés par le vrombissement des autos sur l'autoroute.
Si Madame le Maire a reconnu avoir manqué d'inspiration, c'est parce qu'elle a semblé fatiguée par son stage effectué durant de longues semaines et qui consistait à réfléchir sur la défense de la France avec plein de galonnés et de V.I.P. (hautes personnalités en français). Un général droit dans ses bottes l'a particulièrement marqué et son vœu à elle aurait été de le voir diriger notre village comme on commande une troupe de soldats. « A vos rangs, fixe! Je ne veux rien entendre, je ne veux pas voir une tête qui dépasse, sinon corvée de patates !.. Ou d'autre chose si vous préférez ».
C'est vrai qu'après avoir discuté sur un sujet aussi important qu'est la place de notre nation en tant que puissance militaire dans le monde, se retrouver à écouter ces récriminations, ces demandes aussi insignifiantes et parfois ridicules peut paraître petit, mais petit... Les Français méritent mieux et dans ces temps incertains, rien de tel qu'un chef expérimenté qui saura tenir la barre pour faire face à la tempête que subit notre pays. Qui sait si ce n'est pas un message subliminal qu'a voulu faire passer notre mairesse?
Pour couronner le tout, elle termina son laïus par la question qui reviendrait sans cesse dans la bouche de ces reboussiers: « Allez-vous vous représenter aux prochaines élections municipales? »
Réponse début janvier 2014 et ce jour-là, énième surprise, elle nous chantera en imitant Gainsbourg:
« Je suis venu vous dire que je m'en vais... ou pas! »

PS: « Repos les absents! » Rassurez-vous, pour clore cette soirée, les petits canapés, sandwiches et autres pizzas étaient bien là, ainsi que le blanc et le rosé.

R.JAURETCHE

voeux .jpg

Les commentaires sont fermés.