VIDÉO SURVEILLANCE AU PROGRAMME DU CONSEIL MUNICIPAL DE VERGEZE
LE MAIRE DE VERGEZE VA ENTÉRINER CE SOIR EN CONSEIL MUNICIPAL SON PROJET DE VIDÉOSURVEILLANCE
Un à un les conseils municipaux valident les injonctions du préfet et de la gendarmerie. Quelques Fidèles chiens de garde du pouvoir en place comme notre maire, Vivette Lopez, et celui de Vergèze, Mr Balana s'alignent à quelques exception près sur le développement de la vidéo-surveillance surfant sur le sentiment d'insécurité entretenu par les médias, autres chiens de gardes. Bref tous ce petit monde bien pensant sans « étiquette » vient s'aligner sur les thèses sécuritaires de l'UMP et du Front National. Alors même qu'il n'y a aucunes études sérieuses en France ou ailleurs qui prouvent l'efficacité de la vidéosurveillance et que les cours des comptes épinglent régulièrement les communes et l'état sur la disproportion des budgets par rapport à l'efficacité supposée.
http://bugbrother.blog.lemonde.fr/2011/07/14/la-cour-des-comptes-enterre-la-videosurveillance/
Rien n'y fait ! Il est vrai que la subvention de 60% de l'état risque de disparaître si le grand Mentor Guéant et son patron, dégagent au moi d'Avril !
Voilà ou va l'argent des communes et de l'état en pleine crise financière
600millions d'euro seront dépensés au total en France alors qu'on diminue le budget du samu social de 25 %, on supprime 3000 places d’hébergement aux demandeurs d’asile, on réduit les effectifs de police.A Mus on parle de déployer 8 caméras pour un budjet qui pourrait atteindre 80000 euro . Notre communnauté de communee va investir sur un central de vidéosurveillance. Fera-t-on un sacrifice financier équivalent pour les ados de nos villages, souvent montré du doigts pour leurs incivilités ? ESt-ce que le comportement de nos élus n'est pas déjà une forme d'incivilité autrement plus grave?
Il faut bien engraisser les boites qui fabriquent ces machines à surveiller le mouton !
Christian MARTIN