Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MUS21 - Page 64

  • REUNION PUBLIQUE AU CONSEIL GENERAL DU GARD : PORTES CLOSES

    C'est à une aberration supplémentaire de la part du « gouvernement local » dont a été témoin ce matin une douzaine de personnes, issues du collectif nîmois de soutien à Notre-Dame-Des-Landes.

    Venus assister à une réunion dite "publique" de présentation du "plan climat" par des élus (Plan « climat » lancé à grand renfort de publicité, l’an dernier, à l’Université Vauban) elles se sont vues refuser l'accès à la salle concernée.

    Si l'on pouvait déjà s'interroger largement sur le véritable fondement démocratique de cet événement, soi-disant ouvert à tous les citoyens mais en réalité organisé dans une quasi clandestinité, non annoncé par le service de communication, il semble qu'un pas supplémentaire ait été franchi en barrant l'entrée à des citoyens intéressés par ces problématiques.

    La Directrice de cabinet du Président du Conseil Général du Gard est venue nous signifier que cette présence n'était pas tolérée en raison d'un "manque de discipline" lors de la dernière intervention des citoyens de ce collectif au Conseil Général. Les propos tenus alors ne faisaient que dénoncer les graves blessures infligées aux opposants à l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes, soulignant l'urgence de la situation, la nécessité d’une réaction rapide pour mettre fin à l’obstination gouvernementale, et prévenant d'un retour moins calme s'il y avait des morts parmi les résistants, lesquels sont soumis à des harcèlements continuels.

    Apparemment, c'est un crime de lèse-majesté d'avoir insisté sur la gravité des événements là-bas, d'avoir insisté sur la responsabilité politique des élus du CG du Gard. Car même s’ils ne sont pas directement impliqués, leur solidarité avec le gouvernement est en cause. Cette interpellation dérange tant les élus du C.G qu’ils en viennent à bafouer les libertés les plus élémentaires en refusant à d'autres citoyens l'entrée à une réunion publique qu’ils ont eux-mêmes organisée ! Ce samedi 20 décembre, devant les portes fermées du Conseil Général, gardées par des hommes de main, douze personnes « potentiellement contestataires » constituaient pour ces élus un réel danger.

    SUITE---->

     
     
     
     
  • Les marcheurs de Nice à NDDL Jeudi soir à Mus

     

    10 marcheurs venus de Nice pour rejoindre la ZAD (zone à défendre) de NDDL feront étape ce soir dans notre village dans l'espace Carrefour des résistances

    272 Rue de la grande terre.

    Par cet acte, ils souhaitent délivrer un message à dimension humaine, à un rythme humain. Un message de solidarité, de non violence et de décroissance contre tous les grands projets inutiles et destructeurs mis en place par de grandes multinationales et des élus mégalomaniaques au détriment d' espaces arables  ou naturels. Nous sommes aussi, dans notre localité, sous la menace du projet du bois de Minteau qui va détruire 160 hectares de garrigues et de bois à nos portes. 

     

    8293643467_1eef68fc96.jpg

     

  • Des nouvelles de NDDL

     

    Radio campus Renne

     

  • Notre communauté de communes : Une gestion saine mais pas bio et de la sécurité !

    Pas foule à l’assemblée organisée par la communauté de commune, les invitations ne seraient pas arrivées! C’est pourquoi, sans doute,  il manquait le maire de Codognan et celui de Gallargue. Bref une petite centaine de citoyens présent en comptant les machins vice présidents, maires des communes . Jean Baptiste Estève maire de Nage et président de la communauté de commune, nous a présenté l’état des lieux, compétences et finances de sa comcom. Une démonstration très scolaire où l’on apprenait que nous sortions du tunnel sur le plan financier, pour preuve un excédent en fonctionnement de 1 millions d’euro cette année. Bémol cependant, la petite enfance avait un déficit de compte de 1 millions d’euros alors que la police intercommunale, compétence facultative, nous coûtait environ 400 milles euros l’an et qu’un projet de central intercommunal de vidéosurveillance était toujours dans les startings bloc. Bref le redressement de notre communauté de commune servira à alimenter l’éternel délire sécuritaire cher à la droite , à l’extrême droite et à tous les élus en général qui ne sont là que pour se faire réélire. Les moutruches qui votent ont peur et aiment là matraque. Les pigeons préfèrent voler à l’étranger et échapper aux impôts qui serviraient à payer des crèches aux pauvres. Tel est la logique politique actuelle de notre pays, que la communauté de communes semble partager naturellement. Quelques propositions ont fusé dans la salle comme la possibilité d’un budget participatif alloués aux citoyens en échange de la prise en charge et l’optimisation du tri des revues pliés qui finissent dans les bac jaune et coûtent très chers à la collectivités. Ce fut NON ! J’ai pas entendu de mais. Une autre proposition concernait des repas bio dans les cantines scolaires, J’ai bien entendu là que le président ne croyait pas au bio et que donc ce serait NON.
    Bref en résumé une assemblée d’autosatisfaction sur la gestion de Mr le Président et un non systématique à chaque proposition de citoyens.
    Nous prenons note ... Merci quand même pour la peine de nous avoir invité même si ce n’était que pour ne rien dire, ni proposer rien d’original. J’ai pas dit révolutionnaire !
    Prochaine réunion publique où vous pourrez poser des questions c’est déjà ça ! En Janvier 2013.

    dofytgfgv.jpg