Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre communauté de communes : Une gestion saine mais pas bio et de la sécurité !

Pas foule à l’assemblée organisée par la communauté de commune, les invitations ne seraient pas arrivées! C’est pourquoi, sans doute,  il manquait le maire de Codognan et celui de Gallargue. Bref une petite centaine de citoyens présent en comptant les machins vice présidents, maires des communes . Jean Baptiste Estève maire de Nage et président de la communauté de commune, nous a présenté l’état des lieux, compétences et finances de sa comcom. Une démonstration très scolaire où l’on apprenait que nous sortions du tunnel sur le plan financier, pour preuve un excédent en fonctionnement de 1 millions d’euro cette année. Bémol cependant, la petite enfance avait un déficit de compte de 1 millions d’euros alors que la police intercommunale, compétence facultative, nous coûtait environ 400 milles euros l’an et qu’un projet de central intercommunal de vidéosurveillance était toujours dans les startings bloc. Bref le redressement de notre communauté de commune servira à alimenter l’éternel délire sécuritaire cher à la droite , à l’extrême droite et à tous les élus en général qui ne sont là que pour se faire réélire. Les moutruches qui votent ont peur et aiment là matraque. Les pigeons préfèrent voler à l’étranger et échapper aux impôts qui serviraient à payer des crèches aux pauvres. Tel est la logique politique actuelle de notre pays, que la communauté de communes semble partager naturellement. Quelques propositions ont fusé dans la salle comme la possibilité d’un budget participatif alloués aux citoyens en échange de la prise en charge et l’optimisation du tri des revues pliés qui finissent dans les bac jaune et coûtent très chers à la collectivités. Ce fut NON ! J’ai pas entendu de mais. Une autre proposition concernait des repas bio dans les cantines scolaires, J’ai bien entendu là que le président ne croyait pas au bio et que donc ce serait NON.
Bref en résumé une assemblée d’autosatisfaction sur la gestion de Mr le Président et un non systématique à chaque proposition de citoyens.
Nous prenons note ... Merci quand même pour la peine de nous avoir invité même si ce n’était que pour ne rien dire, ni proposer rien d’original. J’ai pas dit révolutionnaire !
Prochaine réunion publique où vous pourrez poser des questions c’est déjà ça ! En Janvier 2013.

dofytgfgv.jpg

Les commentaires sont fermés.