Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'autre bulletin de la démocratie mussoise

 

 

 


 

 

 

 

C'est toujours avec grand plaisir que nous lisons l'organe officiel de Mme Lopez, appelé journal municipal. Document mêlant des infos dignes d'un office du tourisme ( fêtes, manifestations), de beaux fromages de couleurs pour justifier son budget( dommage que Mr Pourreau n'est pas fait de même pour justifier le sien) et des articles diffamatoires au sujet d' une citoyenne de MUS. Une citoyenne, il est vrai, pas comme les autres, car membre de la liste MUS21 qui a eu l'outrecuidance de se présenter contre notre maire, et de soutenir le seul conseiller d'opposition.

Après son discours d'intronisation, du samedi 15 mars où elle avait menacé ses détracteurs, Mme Lopez semble passer des paroles à l'action. Au moins sur ce plan là, car pour les bonnes surprises on attend toujours. À moins que la suppression de la navette, le soutient sans faille de la gestion désastreuse de Mr Pourreau, président de la communauté de commune, et le mépris avec lequel sont traités quelques mussois voulant s'impliquer dans la vie citoyenne du village, soient quelques une des surprises promises.

Que lit-on dans ce journal d'opinion du maire:

 

  1. Que Mme Lopez a gagné le procès qui l'opposait à Mr Joos. Propriétaire qui voulait construire sur une zone déclarée inconstructible dans le PLU en raison de la beauté du site. Étonnant de constater que la perspective paysagère Nord ouest de notre village n'est jamais paru suffisamment remarquable pour être protégée de constructions alors même que toutes les conditions étaient réunies pour cela( point noir sonore).

  2. Nous apprenons que les impôts vont augmenter à cause des frais d'avocat occasionnés par la plainte d'une Mussoise au sujet de la sécurité dans la cour de l'école.

Incroyable!

 

Depuis plus de trois ans, ce problème est évoqué en conseil d'école. Il aura fallu l'intervention: qu'une association de parents d'élève, la majorité des enseignants dont la directrice de l'école, deux chutes sévères dont un traumatisme crânien avec hospitalisation, de nombreux courriers sans réponses, une pétition et enfin une plainte, pour qu'enfin le problème soit évoqué et qu'une réunion de concertation dans la cour de l'école ait lieu. Le principe d'un comité de pilotage entre élus, enseignants et parents d'élèves a été enfin accepté en conseil municipal et cela grâce à l'appui de plusieurs conseillers et adjoint, que nous remercions.

 

C'est bien le comportement passif de Mme le maire, sa surdité aux appels et plaintes multiples qui ont poussé une maman exaspérée à porter plainte.

 

Enfin il est amusant de constater, que notre premier magistrat rend hommages aux parents absents lors de la réunion de concertation dans la cour de l'école, donc non impliqués à la vie citoyenne du village, alors même qu'elle fustigeait les abstentionnistes des élections municipales et cantonales dans l'éditorial du bulletin précédent.

 

Mais, enfin, pourquoi tant de désinvolture face à ce problème ?

Est-ce le sentiment, que les parents d'élèves et enseignants veulent nuire à Mme Lopez?

Est-ce parce que Mr Martin Christian les soutient ?

Est-ce parce que certains d'entre eux étaient dans la liste MUS21?

 

Pourtant la cour de l'école ne faisait pas parti de notre profession de foi, alors même qu'elle faisait parti des promesses de Mme Lopez .

 

Eh oui ! que lit-on dans ce beau programme « d'intérêt communal » en papier :

 

Sans titre-3.jpg

 

 

  • Développer et améliorer le groupe scolaire

revêtement de la cour de l'école

Eh oui ! C'est écrit.

Comme est écrit encore sur cette même page 3 :

 

  • Soutenir les oeuvres et services sociaux :

Navette pour Vergeze

 

Navette que Mme Lopez a décidé de ne plus financer à la rentrée.

 

Comme était écrit en 2001 en page 2 :

 

Sans titre-2 copie.jpg

 

  • Lutte contre les nuisances sonores.

 

Nous attendons toujours l'ombre d'une démarche pour un mur antibruit en plus de 7 ans de mandat.

 

Eh oui ! Voilà les surprises qui nous attendent !

 

Notre devoir à nous tous, citoyen de MUS, que nous ayons voté ou non pour Mme Lopez, est de faire respecter les engagements donnés, d'être vigilant pour que le comité de pilotage promis pour la cour de l'école se réalise.

La démocratie, nous le répétons n'est pas de signer des chèques en blanc à un élu quel qu'il soit, de faire confiance , mais d'accompagner les élus dans leur démarche, de se constituer en associations citoyennes ou en comités de quartier pour exercer ce suivi naturel dans une démocratie moderne. C'est un service que nous lui rendons afin qu'il ne devienne pas comme cela:

 

 

q85-500x500-demo_maire.jpg

 

 

 

Pour ne pas se réveiller un matin avec un président de la république blingbling ou un président de la communauté de commune rivé à son poste quand tout le monde lui demande de partir. (ou presque!)

 

Si nos élus deviennent ainsi c'est aussi à cause de notre silence.

 

Des sites internet vous tiennent en permanence informés sur la politique locale .

 

MUS21 : http://mus21.hautetfort.com/

MUSCITOYEN : http://muscitoyen.canalblog.com/

RENCONTRES CITOYENNES : http://rencontrescitoyennes.free.fr/

 

Venez assister aux conseil municipaux ou intercommunaux.

Le blog vous informera des dates.

 

Dernière minute:

 

Réunion du conseil inter communautaire le mardi 19/08 à 18 H 30. .

Mr Pourreau va-t-il démissionner ? Vous le saurez en assistant à la réunion dans la maison de communauté de commune à Gallargue.

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Les commentaires sont ouvert, ici le droit de réponse est vivement conseillé, s'il est honnête,écrit correctement et sans insultes personnelles.

Les commentaires sont fermés.