Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

F -Billet d'humeur

  • Pour qui a voté hier Vivette Lopez sénatrice maire ?

    Il y a moins d'une dizaine d'années quand je m'étais présenté face à notre maire qui n'était pas encore sénatrice et prétendait n'être d'aucun parti, J'avais encré ma campagne sur l’environnement et les risques du réchauffement climatique. Notre mairesse m'avait balancé : " Mus n'est pas la planète".

    Il y a deux ans dans la liste de Armelle Grojean, j'avais insisté sur l'importance d'un passage à la démocratie directe au niveau local. Je revois les yeux affolés de l'une des supportrices de notre élue quand j'exposais en réunion publique la notion d'assemblée publique souveraine au niveau de la commune.

    Je lis aujourd'hui que notre sénatrice maire s'inquiète du sort des chrétiens d'un pays musulman ou de celui des chasseurs de sangliers ou des affres de la maladie de Lyme et j'en passe... Des préoccupations aussi connes que de courts termes alors qu'elle refuse les repas bio pour les enfants des écoles. Elle ne sera sûrement pas atteinte de burn-out, maladie professionnelle rejetée aussi par le Sénat.

    Pour quel imbécile a-t-elle voté hier? Pour celui qui va rallonger l'âge de départ à la retraite ou celui qui va supprimer le mariage pour tous ou bien celui qui donnera une ration de frites supplémentaire aux petits Français maghrébins ou blacks qui n'ont pas le bon goût d'être chrétiens.

    Ma pensée politique est proche de celle philosophique de ce professeur de Lausanne et même s'il ne détient pas la "vérité" comme tout un chacun, le réchauffement climatique n'est plus remis en cause que par quelques riches dévoreurs de gazole ou supporters neuneus d'un Donald local n'importe où dans le monde.

    Je n'ai plus la santé pour militer activement où que ce soit.

    Je souhaite bon courage aux jeunes de Notre Dame des Landes et d'autres ZAD en France comme aux militants qui offrent leur énergie pour porter haut les pensées émancipatrices du 21e siècle plus que jamais à l’opposé des fondements de toutes les religions et du néolibéralisme.

    Ce sera mon dernier billet sur ce blog...

    Christian Martin 

    3699161849.jpg

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

  • Un guide en BD pour contrer le harcèlement islamophobe

    guide-.jpg

    http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/bande-dessinee-pour-conseiller-les-temoins-dagression-islamophobe/#.V8s31P6Yqe8.facebook

  • Pour les abstentionnistes

     

     

     

    Presque 50 % d’abstentionnistes dimanche !

     Des petits étourdis qui ont oubliés d’aller voter pour le renouvèlement des petites baronnies locales.

    Pourtant c’était important comme scrutin, faut pas croire, jusqu’à 5000 euros par moi pour le baron, jusqu’à 3000 pour son vice barons et une moyenne de 2000 par baronnets. Je ne parlerai pas du carrosse offert avec son cocher.

    C'est pas le faste du Palais du Luxembourg, ces 10000 euro et la petite famille nourrie aux frais du royaume, mais quand même ...

     Dans le Gard, le baron rose sortant a giclé, battu dans sa baronnie même par des baronnets bruns.

     Des nostalgiques de la calotte ou du massacre des étrangers italiens des salins d’Aigues-Mortes ou de Pétain ou de l’Algérie française ou de la peine de mort ou de l’avortement ou… De tout ensemble ! Pour la préférence nationale.

     Il y avait bien quelques électeurs favorables au droit de vote des étrangers, contre les contrôles au faciès, contre l’évacuation des camps de Rom, contre les camps de rétentions, contre l’aéroport de NDDL et autres projets inutiles, contre le TAFTA et l’austérité en bref, tous ensemble pour l’émancipation des peuples malgré religions et culte de l’argent, mais ils étaient de gauche…

     Bref, notre baronnie ne sent plus la rose ! Déjà que notre Duché ne la fleurait plus guère.

     Mais, est-ce que tout cela a de l’importance face au réchauffement climatique ? Je vous pose la question. Non bien sûr !

     Dans quelques mois, aura lieu la conférence Paris Climat 2015 est là, fini les intrigants moisis de Pétain et les Barons roses pale, élus professionnels. Voici du lourd, du concret !

     Voici Maud Fontenoy ! celle qui a traversé l’Atlantique à la rame !

     Oui, mais qui rame aujourd’hui pour le GAZ de schiste, pour les OGM, pour le nucléaire et voici qu’elle se mobilise pour préparer le terrain de la conférence climat avec le ministère de l’Éducation qui incite fortement les écoles à utiliser les outils de la Maud Fontenoy Foundation avec pour administrateur fondateur le milliardaire François Henri Joseph Pinault ex-partisan , dans les années 80, du très néolibéral Duc Alain Madelin, pour enfin appeler à voter, en 2012, pour le roi Hollande.

     Leur slogan : Changement climatique :il est temps de se bouger

     Cette engeance ne donne pas vraiment envie !

    Christian MARTIN