Conseil communautaire.
Jeudi 22 septembre à 18h30.
au siège de la communauté de communes à Gallargues.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Jeudi 22 septembre à 18h30.
au siège de la communauté de communes à Gallargues.
Petit conseil banal ce vendredi 9 septembre à Mus. Premier fait, le conseiller d'opposition est absent, les débats sont rapides et rondement menés. N'ayant moi même suivi que la seconde partie du conseil, je n'aborderai que les débats auxquels j'ai assisté.
D'abord le nom de certaines rues (les lotissements en fait) seront changés, en effet, les logiciels de la poste ne connaissent pas le mot lotissement. Donc plutôt que de programmer une ligne dans un logiciel, on change l'adresse de plusieurs dizaines de familles. Logique.
Il s'agissait aussi d'un point vague à approuver: un changement (obligatoire à court terme) de la taxe sur l'électricité. Le conseil ne sait pas quel sera le résultat de cette révision, et l'annonce publiquement. Cela coutera plus pour les citoyens? ou moins? nul ne le sait. rapportera plus à la commune? moins? pas grave, de toutes façons, c'est approuvé. On verra bien ce que ça change. Encore une surprise!
Autrement, il a été question de déchets ménagers. Le conseil communautaire envisage un control du tri des déchets dans la poubelle jaune. Il devrait y avoir une information avant sa mise en place, mais cela devrait aller jusqu'au refus de relever la poubelle. (mais avec une explication)
Des débats ont aussi été engagés sur les poubelles qui passent la semaine dans la rue... sans solution pour les gens qui n'ont pas de jardin.
Antoine Bogard
1 mort et un blessé grave.
Vigilance...
Un four vient d'exploser sur le site nucléaire de Marcoule (Gard), entraînant un risque de fuite radioactive, a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture. Selon France 3 Languedoc-Roussillon, "l'accident se serait produit à la suite d'un incendie dans un site de stockage de déchets radioactifs. Il aurait provoqué une explosion, faisant, selon les pompiers, un mort et trois blessés". Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la centrale nucléaire.
14H33
Le site touché serait spécialisé dans le traitement de déchets à faible radioacivitée, il n'y aurait pas eu de fuite, mais le risque de rejet existe.
15h00
PLUS DE PRÉCISION:
Ordre du jour
Si vous avez des questions à poser directement en fin de conseil venez!
Une parole non accordée sur une question, c'est déjà une réponse!