Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Réunion publique d'information sur le mur antibruit: Jeudi 17 Février à 18h30 salle MUS ART D

     

    Le mur antibruit est financé par les ASF dans le cadre du paquet vert (j'aime bien l'expression) convention, inspirée du grenelle de l'environnement, entre l'état et  les concessionnaire des autoroutes. Les sociétés autoroutières, dont les ASF, se sont engagées à investir un milliard d’euros en faveur de l’environnement au cours des trois prochaines années contre un an de plus de la concession qui leur fut bradé en 2005 jusqu'en 2033. Dans ce paquet vert, figure notre mur anti bruit! super!

    En d'autres termes, c'est bien nous, au travers de ce cadeau de l'état aux concessionnaires, qui payons ce mur.

    Petit bémol, en dehors du fait qu'une bonne parti de ces milliards vont servir à l'automatisation des péages favorisant les licenciement et donc  la réduction de la masse salariale de ces grandes entreprise pour le plus grand profits de leurs propriétaires, les dommages causés aux propriétés  privées lors de l'exécution des travaux du mur seront à la charge de la commune.

    Il n'y a pas de petits profits! ( 1,3 milliard d’euros de profits en 2009 pour les autoroutes)

    Rappelez vous, nous ne somme redevables de rien. Exigeons la plage derrière le mur, ils nous lala plage.jpg doivent!

     

     

     

  • Jeudi 17 Février 18h30 réunion publique: mur antibruit

    Quelques chiffres avant de se rendre à la réunion publique  ce jeudi 17 en présence des ASF.
    Quelques chiffres pour comprendre qu'ils ne nous fond pas de cadeau et que nous n'avons pas à les remercier .
    Ce mur est un dû face à l'incommensurable sévisse que l'autoroute nous a fait endurer depuis 50 ans.

    Les profits des ASF depuis 5 ans: une honte.


    • 1,3 milliard d’euros de profits en 2009

     

    • le prix moyen du kilomètre facturé à l’automobiliste est passé de 10,13 centimes en 2005 à 11,30 centimes en 2009 (derniers chiffres disponibles). Résultat: le ticket de péage affiche une progression de 11,5% en quatre ans, presque deux fois plus rapide que celle de l’inflation, légèrement supérieure à 6 % sur la même période. 

     

    • Dans le même temps, elles ont massivement dégraissé leur personnel. Depuis la privatisation, l’effectif total du secteur a fondu de 10 %, pour se situer légèrement au-dessus des 16 000 salariés. Moins de personnel, donc moins de coût, conjugués à des tarifs en hausse : sans surprise, le bénéfice réalisé sur chaque kilomètre facturé s’est amélioré de 20 %, entre 2005 et 2009 pour atteindre 1,58 centimes. Et comme le trafic a continué d’augmenter durant cette période, le bénéfice total des sociétés d’autoroutes a fait un bond en avant de 30 % !

     

    • Les Autoroutes ont été bradé 14 milliards en 2005

    Source : Marianne Emmanuel Lévy - Marianne | Samedi 5 Février 2011 à 05:01

     

     

     

  • Un peu de détente pour le week-end

    Vodka piment

    Vodka piment  

     

    Aller aux morceaux
    Groupe Funk soul acidjazz influences : jb's horn, maceo parker, s.wonder, sly & the family stone etc...

    NOSACEM BIEN SUR!

     

    L'abattage des arbres des boulevard de Nimes reprend Lundi

    JP FOURNIER promet de replanter 600 arbres

     

    singe.jpg

     



     

    Et puis parce que nous fument parmi les premiers à relayer les exactions des gendarmes d'Anduze:

     
    Monpontet Revolutions pacifiques ou pas [NWS] FR2 050211
    envoyé par peanutsie. - L'info internationale vidéo.

    BON

    WEEK-END

     

     

  • Calendrier des conseils inter communautaires

    Calendrier des conseils inter communautaire

    Dans certaine commune, comme Aigues Vives, il y a un calendrier des conseils municipaux. A Mus les conseils municipaux ce font au gré des évènements et des surprises ! Après celui du début Novembre 2010, il fallut attendre la mi Janvier pour le suivant . Ainsi va la démocratie locale, des conseils rares et aléatoires pour dissuader le citoyen curieux.
    Faute de connaître la date des futurs conseils municipaux mussois, nous avons le calendrier des futurs conseils communautaires . Les prochains seront intéressant, on apprend tant de choses bizarres sur une certaine ZAC vergésoise, à deux pas de chez nous, là, derrière le club hippique.
    On y construirait, une nouvelle maison de la communauté de commune pour remplacer la somptueuse de Gallargue de quatre ans d'age. On y construirait des logements, juste à coté de l'autoroute en plein points noirs sonore, comme à MUS ! On arracherait même, l'Olivette à l'entrée du village.
    Non, tout cela ne sont que des ragots, comme l'étaient ceux qui prétendaient que le budget de la ComCom n'était pas net, il y a trois ans. Pour apprendre trois mois après la reconduction de l'essentiel des maires sortants, que la communauté de commune avait un déficit de deux millions d'euros.
    Non, encore une fois, tous cela ne peut être, qu'affabulations, nos pseudos représentants communautaires cooptés et non élus au suffrage universel, ne peuvent imaginer des projets aussi débiles. Quoique.

    Voici donc le calendrier des conseils communautaires :

    Les Jeudi :

    17 Février
    31 Mars
    21 Avril
    19 Mai
    16 Juin
    22 Septembre
    20 Octobre
    17 Novembre
    15 Décembre

    à 18h 30

     

    gueule de bois.jpg