Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le massacre des arbres des boulevards de Nîmes. Une bataille de gagnée!

    Le tribunal suspend l'abattage des arbres

    affaire est entendue. Le juge des référés du tribunal administratif de Nîmes s'est prononcé hier : l'abattage des arbres est suspendu jusqu'à ce que la Ville ait délivré le permis d'aménager. Cette décision concerne les alignements plantés sur les boulevards de l'Écusson situés en secteur sauvegardé, des alignements mentionnés dans le règlement du plan de sauvegarde et de mise en valeur de la commune comme étant «   à maintenir, à renforcer ou à créer ».---------------> SUITE

  • Le massacre des arbres des boulevards de Nîmes. Une escarmouche gagnée!

    Pour s'opposer aux travaux du trambus, il s'attache symboliquement à un arbre.(Midi Libre)

    abattage%20arbres.jpg

    Ne rien lacher !

     

    micocouliers3.jpg

     

     

     

  • Massacre les arbres du centre ville de Nîmes

    L'abattage d'une trentaine d'arbres (des micocouliers centenaires et quelques platanes) situés devant la Coupole, de part et d'autres du boulevard Gambetta, a débuté aujourd'hui. Il s'agit de faire place nette au trambus (en fait un bus double sur pneus qui marche au gaz oil) qui va faire le tour de la ville. Alors que toute l'activité de la ville a été transférée à la périphérie. Il ne restera bientôt au centre de Nîmes que des banques et des assurances.  Les autres boulevards sont aussi concernés et d'ici quinze jours, ce n'est pas moins d'une cinquantaine d'arbres qui auront été rayés du paysage.

    Des micocouliers rasés comme sur notre chemin de la Berboule! Si tonton Fournier les remplace par des palmier il pensera aussi à MUS. Chiche nouvelle surprise!

     

    micocouliers.jpg

     

     

  • La revue de presse locale

    Toute l'actualité locale, Aigues Vives, Vergeze,Vaunage,Calvisson,MUS est

    là:

     

    PETIT RAPPEL:

    Réunion publique d'information sur la construction du mur antibruit à MUS le

    jeudi 17 février à 18h30