Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réunion publique d'information sur le mur antibruit: Jeudi 17 Février à 18h30 salle MUS ART D

 

Le mur antibruit est financé par les ASF dans le cadre du paquet vert (j'aime bien l'expression) convention, inspirée du grenelle de l'environnement, entre l'état et  les concessionnaire des autoroutes. Les sociétés autoroutières, dont les ASF, se sont engagées à investir un milliard d’euros en faveur de l’environnement au cours des trois prochaines années contre un an de plus de la concession qui leur fut bradé en 2005 jusqu'en 2033. Dans ce paquet vert, figure notre mur anti bruit! super!

En d'autres termes, c'est bien nous, au travers de ce cadeau de l'état aux concessionnaires, qui payons ce mur.

Petit bémol, en dehors du fait qu'une bonne parti de ces milliards vont servir à l'automatisation des péages favorisant les licenciement et donc  la réduction de la masse salariale de ces grandes entreprise pour le plus grand profits de leurs propriétaires, les dommages causés aux propriétés  privées lors de l'exécution des travaux du mur seront à la charge de la commune.

Il n'y a pas de petits profits! ( 1,3 milliard d’euros de profits en 2009 pour les autoroutes)

Rappelez vous, nous ne somme redevables de rien. Exigeons la plage derrière le mur, ils nous lala plage.jpg doivent!

 

 

 

Les commentaires sont fermés.