Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si on parlait un peu de la cour de l'école ?

 

 

Vendredi aura lieu le premier conseil d'école de l'année, en présence des représentants des parents d'élèves élus, de représentants de la mairie, et des instituteurs. L'école ne semble pas être la préoccupation prioritaire de la mairie.

On peut l'affirmer quand, après la série de chutes et d'accidents dans la cour de l'école qui ont émaillés l'année scolaire précédente, les parents d'élèves et instituteurs ont arraché le principe d'une commission paritaire composée de parents, instituteurs et de conseillers municipaux, à charge de proposer les améliorations de la cour pour la rendre plus sure. Le dernier conseil municipal a décidé que cette commission serait créée en prochaine commission des écoles après avis du conseil d'école qui désignera ses représentants . Au delà du motif, la démarche qui a abouti à cette commission est exemplaire. C'est un exemple de démocratie active, comment un groupe de citoyens au travers d'une association de parents d'élèves a pu intervenir directement dans la décision de réparer la cour, malgré l'avis défavorable du maire. C'est l'illustration de ce que je répète sans cesse, tout ne s'achève pas à la clôture d'un vote. En fait tout commence, pour chaque citoyen qui veut exercer une vigilance active sur ses élus. Voyez comment la crise financière de la communauté de commune a été dénoncée par un nouvel élu maire, de la communauté, après la réélection de Mr Pourreau qui aurait dû consacrer cinq nouvelles années de gestion opaque ,cinq années de confiance et de solidarité aveugle de notre mairesse à son président. Au lieu de ce scénario, elle a bel et bien appelé à la démission de Mr Pourreau, qui se fera le 24 décembre.

Si chaque Mussois exerce son pouvoir de citoyen, il peut toujours infléchir une décision qui lui paraît injuste , pour peu qu'il s'associe ou rejoigne le collectif MUS21.

 

Christian MARTIN

 

Pour finir quelques photos de la cour de l'école sous les eaux :(Quand on peut construire un rond point de 170000 euros on doit bien  trouver quelques euros de plus pour réparer une cour d'école!)

_Users_prof_ECOLE SOUS L'EAU_SP_A0390.jpg

_Users_prof_ECOLE SOUS L'EAU_SP_A0391.jpg

_Users_prof_ECOLE SOUS L'EAU_(e)SP_A0388.jpg



_Users_prof_ECOLE SOUS L'EAU_SP_A0389.jpg

 

Les commentaires sont fermés.