Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une première victoire de la démocratie active

 

La commission paritaire pour la réfection de la cour de l'école s'est réunie jeudi, en présence de 2 conseillers municipaux: Mr Béchard,et Mr Blanc(pour des raisons professionnelles, je n'ai pas pu participer à cette première réunion), trois parents d'élève, trois enseignants et MR Jauretche. Une représentante des parents d'élèves, et une enseignante présentent toutes deux dans la commission m'ont fait par de la volonté, à première vue sincère, de la Mairie de vouloir faire évoluer le dossier de la cour : garder le côté champêtre tout en améliorant les points critiques (pentes,cailloux, écoulement des eaux) .Les membres de la commission ont adhéré, à ces résolutions pourvu que les faits suivent .
Ce projet sera présenté en Conseil Municipal puis en Commission une fois finalisé.

A delà de la conclusion de cette première réunion. C'est avec beaucoup de plaisir que je vois se dérouler ainsi une réunion paritaire, acquise de haute lutte par quelques citoyens Mussois. Il a eu des débats en conseil municipal, une réunion de concertation dans la cour de l'école ,des coups bas de la part de Mme la maire dans l'article du bulletin municipal. Mais au bout du compte la commission et bel et bien là et le principe de la nécessité de réparer la cour est acquis.

Le chemin sera certes encore long avant de voir les premiers travaux commencer, mais cet exemple concret d'une action citoyenne qui a conduit à infléchir la politique municipale doit rester à l'esprit de chaqu'un de nous. La démocratie active que le collectif MUS 21 n'a de cesse de promouvoir, ça marche.

Il y a une vie citoyenne possible après une élection municipale.

Notre combat continue donc.

 

Christian MARTIN

 

 

 

Les commentaires sont fermés.