Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un budjet sans surprises

Hier soir, conseil municipal, au programme: le budget.

Trois polycopiés avec des lignes de chiffres, alignés, terriblement stériles, muets. Quatorze conseillers municipaux intelligents, à l'aise, tranquilles qui ont voté ces chiffres et un imbécile, moi même, qui me suit abstenu.

Je ne vote pas ce que je ne comprends pas, ou plutôt, ce que je comprends trop bien. A l'exception de quelques petits transferts d'une ligne à une autre , cette année 2008 sera sans surprises ! Mise à part l'augmentation des taxes, première grande surprise depuis 2005 avec le probable abandon de la navette vers Vergèze, faute de passagers.

Les ampoules de nos rues brûleront de tous leurs éclats, les piétons prendront leurs voitures et s'entasseront devant l'école, aux heures de sorties. Les plus téméraires traverseront la place en serrant les fesses. Bref le village vassal de Gallargue et de Maître Pourreau attendra sagement les directives du seigneur béton, bagnoles et co2.

Nous avons évoqué le problème de la cour de l'école aux normes de sécurité très controversées et où des chutes et des traumas fréquents émaillent les joyeuses récréations. Des lettres sans réponses avaient pu faire penser que la mairie se désintéressait du problème. Mr Béchard nous a clairement exposé les difficultés à long terme pour une rénovation durable de la cour, tenant compte de l'accroissement attendu des effectifs. Des devis sont en attente. En attendant, et pour probablement longtemps, compte tenu du budget, l'engagement a été pris de nettoyer régulièrement la cour.

Je pense qu'il serait bon que ces explications soient rendues lisibles par tous, afin de partager avec tous les intéressés(association de parents d'élèves,usager, personnels et enseignants), la réflexion et le suivi de ce problème dans les années à venir. Notamment si la population de l'école doit croître encore.

 

Christian

 

 

Les commentaires sont fermés.