Prochain conseil municipal lundi 07 avril à 20H30
La Reine maire siège ce soir !
Ordre du jour sur :
BON COURAGE
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La Reine maire siège ce soir !
Ordre du jour sur :
BON COURAGE
Je suis personnellement choqué, outré et blessé par les propos que madame Mme Vivette Lopez a tenu lors de son discours d’investiture, en parlant de ma mère, en parlant des souffrances quelle a eu quand elle était malade. J’étais au premier rang et elle n'a pas dû imaginer le mal qu’elle m’a fait subir indirectement. J’avais 8 ans quand ma mère était malade, je ne me rappelle pas à cette époque, en 2001, que la future maire soit venue lui rendre visite, à part par pour sa campagne électorales, mais de mes souvenirs (contrairement à ce que dit madame) je voyais des personnes du village venir lui rendre visite, oui madame ! il y en avait ! Et ils venaient pas pour faire leurs campagnes électorales ! Comment peut ont faire un discours aussi odieux et évoquer des événements qui relèvent du privé dans un discours public, c’est une honte ! Honte à vous madame d’utiliser et instrumentaliser la maladie de ma mère pendant votre discours d’intronisation, en ma présence pour attaquer l’ancien et seul conseiller d’opposition de la mandature précédente qui se trouve être mon père. Je pense qu’aucun maire de France n’aurait tenue de tel propos infâmes qui n’ont rien avoir avec la politique du village. Face à un tel discours et face à de telle propos j’irai même jusqu’à dire que vous ne méritez pas votre fonction de maire, que vous n’êtes pas digne de porter l’écharpe tricolore. Je terminerai sur les « deux pièces rapportées » où la reine a refusé de donner la parole à l’une de nos deux nouveaux conseillers d’opposition sous le prétexte que l’on ne parle pas après sa majesté. Rappel d’un ancien régime où la contradiction n’était pas de mise.
Hugo Martin
Je n'étais pas là, il n'y avait que la cour bleu imbécile comme de coutume pour applaudir le charabia guignolesque de notre maire. Un discours pathétique, qui vous fera peut-être rire, peut être y trouverez vous des accents Pagnolesque. L'accent seulement, notre maire n'a pas de nègre, elle écrit mal et bêtement comme elle pense. Elle parle de moi, bien sur, en me nommant, merci. Elle parle de mon épouse, décédée il y a plus de dix ans après un longue et terrible agonie. Elle parle de ses visites à son chevet comme si elle fut une proche, une intime, elle qui nous fit l'honneur de ses tournées en 2001 une fois ou deux pendant sa première campagne électorale, alors que Charlotte était malade depuis déjà dix ans. Elle étale là, devant sa cour, l'intimité douloureuse de mon épouse, elle se sert de sa souffrance pour illustrer un bien hypothétique altruisme. Elle instrumentalise une douleur, devant Hugo mon fils, une douleur qu'il ressent encore dans ses tripes d'orphelin et Charlotte n'est hélas plus là pour la gifler.
Nous avons beaucoup parlé Hugo et moi de ces propos enregistrés par ses soins, de l'opportunité de les livrer au jugement de tous, tel quel et sans censure. Il était choqué, révolté comme peut l'être un jeune adulte de vingts ans qui entends le premier magistrat du village instrumentaliser sa mère décédée pour une allocution grandement orientée contre son père.
Je vous laisse écouter et juger. Vous avez tout le blog et mes écrits pour apprécier ce qui relève du débat d'idée, du combat politique, de l'argumentation même de la satire humoristique et ce qui relève du coup bas, de l'imbécile et de l'odieux.
Je souligne enfin ce : " les pièces rapportés " qui ponctue l'allocution en parlant des deux conseillers d'oppositions. C'est bien la même majorité qui a été réélue avec le même mépris pour la contradiction. Le Blog MUS21 sera donc toujours nécessaire dans les six ans à venir. Vous pouvez compter sur lui.
Christian MARTIN
Hugo fera dans les jours qui viendront une réponse à ce discours.
La première séance du Conseil Municipal nouvellement élu se déroulera
Samedi 29 mars 2014 à 10 h 30 à la Mairie
Voici l'ordre du jour :
- Élection du Maire,
- Nombre d'Adjoints à élire,
- Élection des Adjoints,
- Délégués à la Communauté de Communes Rhony-Vistre-Vidourle,
- Indemnités de fonction du Maire et des Adjoints.
Ne manquez pas la cérémonie !