Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le discours de chasse d'eau de la Reine maire UMP de Mus

 

   Je n'étais pas là, il n'y avait que la cour bleu imbécile comme de coutume pour applaudir le charabia guignolesque de notre maire. Un discours pathétique, qui vous fera peut-être rire, peut être y trouverez vous des accents Pagnolesque. L'accent seulement, notre maire n'a pas de nègre, elle écrit mal et bêtement comme elle pense. Elle parle de moi, bien sur, en me nommant, merci. Elle parle de mon épouse, décédée il y a plus de dix ans après un longue et terrible agonie. Elle parle de ses visites à son chevet comme si elle fut une proche, une intime, elle qui nous fit l'honneur de ses tournées en 2001 une fois ou deux pendant sa première campagne électorale, alors que Charlotte était malade depuis déjà dix ans. Elle étale là, devant sa cour, l'intimité douloureuse de mon épouse, elle se sert de sa souffrance pour illustrer un bien hypothétique altruisme. Elle instrumentalise une douleur, devant Hugo mon fils, une douleur  qu'il ressent encore dans ses tripes d'orphelin et Charlotte n'est hélas plus là pour la gifler.

Nous avons beaucoup parlé Hugo et moi de ces propos enregistrés par ses soins, de l'opportunité de les livrer au jugement de tous, tel quel et sans censure. Il était choqué, révolté comme peut l'être un jeune adulte de vingts ans qui entends le premier magistrat du village instrumentaliser sa mère décédée pour une allocution grandement orientée contre son père.

Je vous laisse écouter et juger. Vous avez tout le blog et mes écrits pour apprécier ce qui relève du débat d'idée, du combat politique, de l'argumentation même de la satire humoristique et ce qui relève du coup bas, de l'imbécile et de l'odieux.

Je souligne enfin ce : " les pièces rapportés " qui ponctue l'allocution en parlant des deux conseillers d'oppositions. C'est bien la même majorité qui a été réélue avec le même mépris pour la contradiction. Le Blog MUS21 sera donc toujours nécessaire dans les six ans à venir. Vous pouvez compter sur lui.

Christian MARTIN

Hugo fera dans les jours qui viendront une réponse à ce discours.

Commentaires

  • Affligeant discours en effet
    Bravo et courage aux "pièces rapportées"

    ps: j'ai hâte de voir le drapeau arc en ciel sur le fronton de la mairie de Mus ...

  • Oui j'ai hâte aussi ! ;o))) La première mairie de France arborant ce drapeau le jour de la gay Pride peut-être ! où un monument en l'honneur des millier d'êtres humains victimes de l'homophobie dans le monde. Comme son parti faisait le pantin avec les homophobes de la manif pour tous, j'ai des doutes.

  • D’abord, je suis heureuse qu’il y ait un blog, ne pouvant me rendre ni aux conseils municipaux ni à ce genre de discours. Merci de nous tenir informés.
    Cela donne un aperçu du niveau! Je suis consterné par la teneur des propos tenus par Vivette Lopez. Je me demande bien ce que cette personne fait à ce poste important.
    Pour qui nous prend-telle ?
    Ce discours est totalement sans intérêt et totalement hors sujet.
    Quelle bassesse ! Ces propos sont diffamatoires et ne sont pas à dire en public.
    Si Vivette Lopez avait des comptes à régler avec la famille Martin, il fallait qu’elle rende visite à m. Martin et s’explique en privé !
    Ces propos ne nous concernent pas.
    Se servir d’une personne décédée depuis plus de dix ans en présence de son fils, mettre en doute les diplômes d’un médecin qui a exercé pendant plus de 25 ans dans le village.
    Est-ce cela le programme d’une personne qui occupe un poste à responsabilité.
    Je suis une femme, je trouve que Vivette Lopez donne une très mauvaise image de la femme.
    Dire que nous nous battons pour que l'on nous prenne au sérieux…
    Lire Angélique, Autant en emporte le vent et (pourquoi pas regarder les feux de l’amour)
    Encore une fois les goûts littéraires de Vivette Lopez ne nous intéressent pas et tout le reste d’ailleurs.
    J’insiste : est-ce cela le programme de Vivette Lopez ?
    Mais que font ses colistiers, sont-ils comme elle ?
    Cerise sur le gâteau, le total manque de respect pour les « pièces rapportées » prouve le peu d’estime quelle porte à l’opposition.
    Voici la réflexion d’une mussoise scandalisée
    Cela ne donne pas envie de déléguer et de donner tout pouvoir à des gens pareils

  • Nous avons assisté à la pire investiture d’un maire, et je crois que cette dernière restera dans les annales comme étant celle du mépris et de la méchanceté gratuite…

    On a le droit d’avoir ses idées propres et de ne pas être en phase avec tout le monde, c’est l’échange qui permet d’avancer et de créer les bases d’une société ou d’une collectivité…

    250 électeurs ont apporté leur soutien aux candidats d’opposition à la majorité actuelle. Ils représentent 1/3 tiers de la population…

    Comment peut-on ne pas prendre en compte cette représentativité ?


    A la mise en place de la nouvelle équipe municipale, je suis outré de ce qui s’est passé…

    De quel droit peut-on s’en prendre ainsi aux représentants du village qui ne font pas partis de la majorité  d’une Vivette Lopez: arrogante, irrespectueuse, empêchant de s’exprimer les élus d’opposition…
    Comment accepter le lynchage en direct de Christian Martin? Comment accepter l’évocation de la mémoire de sa défunte épouse, sans aucun remords du mal qu’elle a fait à son fils Hugo, présent dans l’assemblée ?…

    Si vous pensiez que l’on pouvait travailler ensemble et discuter d’un projet, et bien non, aujourd’hui, force est de constater que la maire a bien l’intention de gouverner seule et de mépriser l’opposition et les mussois qui ont voté pour la liste d’opposition…

    Je resterai aussi amer envers les 12 conseillers de la majorité, qui n’ont pipé mot du discours navrant qu’elle a servi… Et pourtant certains se disaient nos amis, ils n’ont rien dit …
    Qui ne dit mot, consent… Souhaitons qu’ils soient autre chose que des « Bénis oui oui » ou une chambre d’enregistrement…

    Je reste à votre disposition pour répondre de mes écrits

    Jean-Noël

  • Affligeant, et lamentable. Sans être concerné (géographiquement parlant) par la politique de Mus, je suis un citoyen lambda estomaqué par le discours que je viens d'entendre.
    Je pense que si c'est ça le niveau de la Maire de Mus, je plains les Mussois pour la gestion des finances publiques et de leur village si le maire est aussi fort en gestion qu'en discours.
    Au moins, ce discours a le mérite de montrer l’orgueil et la stupidité de la personne qui a pris la parole, les personnes censées s'en souviendrons surement...un jour.
    Bonne chance les Mussois !

  • Je ne croyais pas que cela soit possible, une telle bassesse. Infâme.
    De tout cœur avec vous, Hugo, Christian et bravo à tous vos colistiers. Courage.
    Comme dit un commentateur: Nous n'oublierons pas. L'imbécilité ne se pardonne pas.

  • Je suis profondément choquée et soulagée d avoir quitté Mus j aurai aujourd hui honte d etre citoyenne Mussoise.Je m associe à Hugo son papa et ses soeurs qui sont actuellement blessés par les propos de Mme Lopez.Encore stupefaite j espere que les administrés sauront les apprecier a leur juste valeur.

  • Je suis stupefaite.Je soutiens Hugo ,ses soeurs et leur papa blessés par ses odieux haineux et difamatoires propos.J espere que les Mussois sauront les apprecier a leur juste valeur.
    Sylvie

  • je n'étais pas là ,mais de nombreuses personnes m'ont parlé de ce discours d'investiture scandaleux et méprisant (même des sympathisants de notre maire sont choqués).C'est lamentable et triste pour les Mussois .
    Je pense à Hugo qui à dû supporter avec émoi ces souvenirs intimes,et à toi Christian à qui je renouvelle mon amitié

  • J'ai écouté le discours de Mme LOPEZ avec l'effarement le plus total : comment peut-on oser parler de la défunte épouse d'un homme de conviction, de cet homme au grand cœur : Christian Martin, et juste pour l'attaquer d'une façon lamentable. C'est honteux, odieux, je n'ai pas de mots suffisamment intenses pour exprimer mon sentiment de révolte. Sa défunte épouse est à respecter et n'a pas à être "utilisée" dans le discours de cette dame (avec un très petit d pour dame) et la famille de Christian Martin et son vécu familial douloureux est évoqué et détaillé avec une méchanceté incroyable. Une femme qui ose dire qu'elle possède l'intelligence du cœur? Qui est cette femme odieuse ? Est-elle une femme et une maman justement, pour oser parler ainsi et en public. Toutes mes sympathies à Christian, peu importe les convictions politiques et les combats de chacun (un bémol : je hais les dérives xénophobes, évidemment), mais il y a des choses inadmissibles et je suis révoltée, je me répète mais je manque de mots! Je t'envoie mes plus douces et amicales pensées, Christian ainsi qu'à tes proches. Angélique Rodride (auteure qui suit Christian Martin, ses écrits et je n'accepte pas ces mots honteux à son sujet). Le mépris pour cette femme infâme est la plus belle réponse. Que les villageois l'écoutent attentivement et se réveillent...

Les commentaires sont fermés.