Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Un matin gris à Mus

    Le ciel est gris à Mus et sur le chemin de l'ancienne tuilerie. Un fourgon de gendarmerie, un serrurier qui s'active sur une porte et un vieil homme canne à la main qui sort d'un petit jardin la larme à l’œil. Un badaud, peu discret, passe et repasse en voiture pour se délecter du drame.

    On a expulsé, hier à Mus, un couple de mussois. Les gendarmes s'ennuient et font le tour de la voiture des infortunés locataires, des fois qu'une petite anomalie donnerai matière à un PV en prime de départ. Il est vrai qu'ils sont là pour rien, ces pauvres cogneurs de la maréchaussée, la Reine maire, future sénatrice du Gard, les soutient en douce, on l'a bien compris et a bien failli réussir son coup en cachant au CCAS et aux conseillers la dure réalité. Il semblerait que nos élus d'oppositions Armelle et Patrick aient pu alerter leurs collègues. Comme l'indique l'article de Vivre Autrement à Mus.

    http://vivreautrementamus.hautetfort.com/archive/2014/09/16/expulsion-a-mus%C2%A0-commission-elargie-ou-tribunal%C2%A0-5448922.html.

    Mais en vain, un mouton suit, c'est ainsi...

    L'essentiel est cependant préservé, Martine et René auront un toit pour dormir ce soir grâce à la solidarité du voisinage. Tout le monde pourra dormir tranquille, même ceux à la mairie qui n'ont pas bougé le petit doigt.

    Reste à comprendre, les mensonges et ce silence coupable ... De quoi perturber les nuits de certains élus, du moins je l'espère, ce serait là justice. Non?

    Mais, faut pas rêver !

     

    20140916_094131.jpg

     

     

  • On expulse dans la commune de la sénatrice Vivette LOPEZ

     

    On expulse à Mus !

    Depuis quelques mois, la nouvelle équipe municipale dirigée par la Reine maire vient d’entamer son nouveau mandat avec des têtes nouvelles pour l’essentiel et deux conseillers d’oppositions que la Reine a surnommé, dans son discours d’intronisation, les pièces rapportées. Ça commençait bien et l’on aurait pu imaginer la suite : rien n’allait changer.

    Ce discours aux insinuations diffamatoires et odieuses qui est diffusé sur le blog, occupe la colonne de droite cela va de soi, la colonne de la connerie n’étant pas prévue, je vous convie à l’écouter si vous ne le connaissez pas. Le début suffira pour vous éclairer sur la suite de cet article et vous ferez ainsi connaissance avec la future sénatrice du Gard. Si ! Si, celle qui a pondu ce monument de bêtise sera votre sénatrice UMP . De quoi vous faire une idée du niveau de notre démocratie après le retour en politique de Nicolas l’énervé, la défaite annoncée du flan François et la victoire possible de Marine Fhaine.

    Excusez-moi, à Mus, cela est vrai, on ne fait pas de politique, c’est un petit village sympathique, on se connaît tous, on s’aime et l’on se fait confiance. La reine maire dirait qu’on a « l’intelligence du cœur ». J’aime ces mots, de bons gros mots populaires à crier à la cantonnée dans un discours, devant un parterre de moutons dont, cette fois, je tairai la couleur pour ne pas être encore accusé de faire de la politique de mouton rouge. (Le noir me va mieux pourtant).

    Donc, dans ce Mus calme et serein, baigné d’amour et de bonnes intentions, savez-vous, mussois, que l’on va expulser d’autres mussois de leur domicile ? Savez-vous qu’un couple âgé va peut-être se trouver dans la rue la semaine prochaine ? Savez-vous que l’un des deux a 75 ans et marche difficilement ? Savez-vous qu’ils s’épuisent seuls à faire leurs cartons avant que l’huissier n’arrive ? Enfin seuls, non, quelques voisins sont là.

    Je sais qu’en période de crise, paradoxalement, les solidarités s’étiolent en France, cet article du Monde est édifiant à ce sujet : http ://www. lemonde. fr/societe/article/2014/09/12/pauvrete-le-regard-des-francais-se-durcit-les-solidarites-s-affaiblissent_4486791_3224. html.

    Mais, nous sommes à Mus avec une reine maire apolitique d’intérêt communal depuis 2002, soutenue par treize conseillers apolitiques dont la majorité l’a mandatée pour être sénatrice UMP. Belle ascension ! Tordue mais belle !

    Non, vous ne le savez pas, que l’on expulse à Mus. Les conseillers municipaux ne sont même pas au courant, le CCAS non plus. Incroyable ! Non ?

    D’autant plus incroyable que la reine maire a reçu, il y a plusieurs mois, si la loi a été correctement appliquée, un courrier de la préfecture à ce sujet qu’elle aurait du logiquement en informer ses conseillers ou tout au moins le CCAS , et, avec son « intelligence du cœur » bientôt de renommée Nationale eut égard à ses prétentions sénatoriales, aurait dut trouver une solution humaine à la hauteur de ses ambitions. L’intelligence tout court aurait pu faire l’affaire…

    Ce sont nos deux conseillers d’oppositions, Patrick et Armelle, qui ont informé leurs collègues. Ce sont des voisins qui ont porté ces faits à mon oreille.

    C’est ainsi que j’ai fait la connaissance d’un couple de retraités adorables qui dormiront chez moi en attendant de retrouver un logement. Ceci sans grands sacrifices de ma part, j’ai une chambre libre dans ma maison.

    C’est ainsi à Mus, un village paisible hors du temps, des crises et des misères du monde, mené par sa bergère Vivette Lopez, notre Reine Maire et future sénatrice UMP à « l’intelligence du cœur », faute de cerveau.

     

    Christian MARTIN

    Lopez, vivette,sénatrice,UMP

     

  • Stop TAFTA

    stop tafta003.jpg

     

     

     TAFTA, qu’es aco ? L’Union européenne et les États-Unis négocient un accord de libre-échange, dit PTCI ou TAFTA.

     

    Cet  « OTAN de l’économie » impacterait toute la planète. De nombreux autres accords sont également en cours de négociation, dont l’AECG ou le CETA, entre l’Union européenne et le Canada, en passe d’être conclu.

     

    Ces négociations opaques se déroulent dans le dos des peuples d’Europe et d’Amérique du Nord. Elles visent à établir un grand marché transatlantique qui consacrerait la domination des multinationales européennes et américaines au détriment des citoyens de part et d’autre de l’Atlantique.

     

    Sous couvert d’une hypothétique relance de la croissance, ces négociations risquent de niveler par le bas les normes sociales, économiques, sanitaires, culturelles et environnementales. Ces nouvelles normes seraient placées sous le contrôle de tribunaux supranationaux d’arbitrage privés, hors de tout contrôle démocratique.

     

    De plus en plus de collectivités locales se déclarent « HORS TAFTA ».

     

    Nous demandons aux élus, aux organisateurs de manifestations culturelles et aux acteurs des secteurs d’activité concernés de faire entendre leur voix en se déclarant eux aussi « HORS TAFTA ».

     

    Nous appelons à une large mobilisation de la population pour faire vivre ce débat partout dans nos villages et nos quartiers, sur nos lieux de travail et d’étude et créer des collectifs locaux partout en France pour enrayer le TAFTA ? le CETA et sortir du piège des accords de libre-échange.

     

    Ces manœuvres antidémocratiques sont graves ! Informez-vous ! Parlez-en autour de vous !  Rejoignez les collectifs  STOP TAFTA.

     

    Mr Hollande a proposé lors de sa visite à Washington de « hâter le pas ! », « nous avons tout à gagner à aller vite » !!!!

     

                    Organisons le débat avec tous !

     

     

    SIGNEZ LA PETITION    http://www.collectifstoptafta.org/

     

                                  Contacts, renseignements : Collectif local / minerve1210@gmail.com

     

  • Ce que la liste Vivre autrement à Mus avait imaginé ...

    Dans un village de la Drôme une équipe municipale le réalise.

    par Lisa Giachino (L’âge de faire)

    A Saillans, dans la Drôme, une liste collégiale a remporté les municipales. Les habitants ont entièrement repensé le fonctionnement de la mairie, en s’appuyant sur les méthodes d’animation de l’éducation populaire. Depuis six mois, ils mettent en place des groupes action projet où se retrouvent élus et habitants, pour débattre des principales questions de la vie du village. Une petite révolution participative !

    Cet article a initialement été publié dans le journal L’âge de faire.

    Mardi 20 mai. Ce soir, l’ambiance est studieuse chez Joachim Hirschler. Attablés dans son salon, six villageois planchent sur un projet de réduction de l’éclairage public : pour éviter le gaspillage d’électricité et la pollution lumineuse, les lampadaires ne resteront plus allumés toute la nuit. Alain a conçu des graphiques permettant de visualiser les horaires – différents selon les saisons et les quartiers. Anne-Laure prend des notes pour l’affiche qui sera placardée dans le village. Il est décidé qu’après six mois de test, des ajustements seront possibles en fonction des retours des habitants.

    • « Et si on faisait un achat en gros de lampes de poche à manivelle, que la mairie revendrait à petit prix aux habitants ? »
    • « On pourrait le proposer, mais il faut voir le budget », commente Joachim, l’« élu référent » du Gap « éclairage public ».

    Gap ? C’est le nom des « groupes action projet », l’un des maillons de la nouvelle organisation mise en place par la municipalité de Saillans. Bienvenue dans ce joli village de la Drôme, qui attise la curiosité des médias et des chercheurs : aux dernières municipales, un collectif d’habitants s’est emparé de la mairie. Depuis, il démontre que la « démocratie participative » ne se réduit pas forcément à un vague slogan. Juste deux chiffres, lâchés avec satisfaction par Joachim : sur 1 080 votants, 200 sont inscrits dans au moins une commission participative. Autant dire que la matière grise qui s’active pour faire avancer les affaires municipales dépasse largement celle des quinze conseillers élus [1].

    Fonctionnement collégial plutôt qu’organisation pyramidale

    La suite  est là --->http://www.bastamag.net/Saillans-la-revolution