Le danger du F. N. qui entre dans les écoles, réunion publique à Vauvert
Vidéo réalisée ce lundi par les sympathisants de Nicolas Meizonnet
de piètres patriotes et d'authentiques fascistes
Suite à l’article du mardi 3 novembre concernant la manifestation contre la présence d’un élu FN au CA du collège de Vergèze. Nous souhaitons rétablir certains faits.
Nous étions en effet une dizaine à manifester ce lundi . Les pro FN gonflés par une cohorte de militants identitaires de la Ligue du Sud, étaient une quarantaine. Nous avons enduré des invectives de ce groupe, qui auraient pu être légitimes venant d’un parti qui se dit républicain et défend son élu. Mais ce sont des menaces directes et surtout des propos racistes et ouvertement homophobes que nous avons essuyés, ainsi que des chants haineux se réjouissant du meurtre de Clément Méric jeune militant antifasciste assassiné en 2013 par des néonazis.
Autant de propos qui justifient notre opposition au FN et notre présence. Considérant qu’un parti raciste n’a pas sa place dans l’Éducation nationale, qui plus est dans notre région où peut-être un tiers des élèves sont d’origine dite immigrée, et que cette présence n’est pas de nature à apaiser les tensions communautaristes.
La banderole que nous avions amenée est restée sagement enroulée et rangée. Nul parmi nous n’a envisagé de la dérouler face à ces agressions et par souci d’apaisement.
Si vous considérez que tout est rentré dans l’ordre, nous sommes en droit de nous demander de quel ordre parlez-vous. Cela n’a pas l’air d’être celui de la République démocratique qui garantit le droit à manifester librement et sans crainte ses opinions.
Venez nombreux !