Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vergèze : Le FN protégé par les Identitaires de la Ligue du Midi

fachoverg.jpg

Vidéo réalisée ce lundi par les sympathisants de Nicolas Meizonnet 

de piètres patriotes et d'authentiques fascistes


La Ligue du Midi au secours du FN.

Ce lundi 2 novembre, le réseau Raage appelait pour la troisième fois à un rassemblement de protestation devant le collège de Vergèze, à l occasion du conseil d’administration dans lequel siège un élu FN.
Cette fois-ci, un comité d’accueil de choix était un rendez-vous : l’extrême droite est parvenue à trouver une quarantaine de personnes venues de plusieurs départements pour soutenir le Front National et son élu. Parmi eux, Richard Roudier et plusieurs membres de la Ligue du Midi. Autrement dit, la vieille garde du Bloc Identitaire (qui a scissionné en 2012 en « réseau identitaire »). Le FN essaye depuis quelques années de prendre ses distances avec les Identitaires, du moins en façade, afin de se montrer sous un jour plus présentable et de gagner une certaine légitimité « républicaine ». Et la responsabilité de la Présidence P.S. du Conseil Départemental est complètement engagée, car c’est le Parti Socialiste qui a donné mandat aux fascistes pour siéger officiellement dans les Conseils d’Administration. Par ce fait, le parti de François Hollande participe à la légitimation de Marine Le Pen, et à la progression des idées les plus réactionnaires et nauséabondes. Par calcul électoral… certainement

Lundi soir, ce masque fragile de respectabilité est tombé : la simple présence de la Ligue du Midi en est une preuve, appuyée par des slogans sonnant comme des provocations haineuses: « il ne chante plus, Clément Meric » (insulte à la mémoire du jeune militant assassiné par des fascistes en 2013), « et ils sont où les antifas? » (Ils se reconnaissent donc bien eux-mêmes comme fascistes…), pour finir par lancer en partant: « les flics ne seront pas toujours la pour vous protéger, pédés! » (On appréciera l’insulte homophobe au passage. ) Les « flics » en question ont laissé les provocations s’accumuler, jusqu’à la tentative de nous subtiliser la banderole, qu’un des manifestants pro-FN est allé embarquer sous l’ œil débonnaire des gendarmes. Il a fallu qu’un membre du Raage aille la lui arracher – et se retrouve plaqué au sol par les forces de l’ordre.

Bref, le FN avait battu un rappel large à la droite de sa droite, perdant peut être patience face à notre vigilance avec laquelle ils doivent désormais compter.

RAAGE 30 – Contact : raage.gard(a)gmail.com

Commentaires

  • je ne sais pas qui dire, mais en tous cas, je crois percevoir des relents d'une autre guerre, qui se nomme GUERRE CIVILE.de Français contre des Français tu appelles ça comment!

  • Peut m'importe, j'appelle ça une lutte contre le nationalisme abject xénophobe, raciste et antisocial qui croupit dans les caniveaux de l'histoire depuis le début du capitalisme par delà les frontières quelque soit les nations. Ce n'est pas une guerre civile en France, elle couve en Ukraine et en Turquie, elle explose au moyen orient.
    Mais ce n'est pas un bulletin de vote pour un pantin de droite ou de gauche qui éradiquera cette peste mais la vigilance de tous les jours, la manifestation physique et pacifique au jour le jour pour le partage, la solidarité, et une réelle démocratie directe. Les nervis fascistes du FN ne sont qu'une poignée, il ne tient qu'à nous d'être ribambelle avant qu'ils ne soient légions.
    Christian

Les commentaires sont fermés.