Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le mur du silence


   Savez-vous pourquoi un mur antibruit sera bientôt construit à Mus? Malgré la présence du correspondant du quotidien régional qui a pris force photos et notes lors de la réunion organisée par la Mairie et la société des Autoroutes du Sud voilà deux semaines, toujours pas d'article dans la presse. Heureusement qu'il y a MUS 21 pour vous tenir au courant de ce qui se passe dans notre village!
   C'est vrai que si vous habitez vers les « Brézines » ou au lotissement du Muscat, vous ne vous sentez pas trop concernés. Quoique si, car d'une part vous avez échappé à l'augmentation des impôts locaux pour financer un tel mur, vu le coût que cela va impliquer et d'autre part vous avez dû noter la hausse des tarifs pour emprunter l'autoroute de Nîmes à Montpellier. Et prière de ne pas « maugréer »(1), s.v.p., c'est pour le bien des Mussois! En effet, il suffit de regarder une carte routière de France attentivement. En bas, se trouvent deux gros points noirs (2) qui défigurent nos belles artères irriguant le Sud et portant les doux noms de Languedocienne ou d'Autoroute du Soleil. Et l'un de ces points noirs est ...MUS !
   Les ASF ne pouvaient tolérer cette situation et du coup décidèrent de le supprimer, non pas en le pressant comme le ferait tout ado couvert d'acné mais en érigeant un super mur en béton et en bois.  Bon, d'accord, cela va leur coûter « la peau des fesses » mais rien n'est trop beau pour attirer dans notre région le maximum de touristes qui ne manqueront pas d'admirer (très rapidement, vitesse oblige) cet édifice destiné à atténuer le bruit qu'ils font en passant.
   Dans quelques mois, si tout va bien, les locataires de la « Grand Terre » pourront après une bonne nuit au calme, sortir sur leur terrasse pour contempler cette construction même pas taguée, deviser à voix-presque-basse, écouter les chiens aboyer, les voisins picoler et tout cela grâce à qui? A la Municipalité qui a tenu sa promesse de lutter contre les nuisances sonores dans sa profession de foi lors des élections de 2008. Euh, pardon, il paraît que je me trompe de liste, c'était l'autre qui en avait parlé!!! Qu'importe, pour une surprise, c'est une surprise, une bonne, une vraie et ça, je suis formel, je sais qui l'a dit, c'est pas l'opposant qui dessine et écrit sur un certain blog.


R. JAURETCHE

(1) Verbe utilisé par un actionnaire des ASF ou société équivalente
(2) Voir l'article d'Armelle GROSJEAN

Les commentaires sont fermés.