Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapeau bas à Hélène Hébrard et Davy

 

Nous avons beaucoup parlé du rond-point et on s'est bien marré. J'espère que vous aussi.

En revanche si l'on peut railler les évèques et les cardinaux, l'on ne peut pas se moquer des batisseurs de cathédrale. En ce sens, je pense qu'il nous faut redevenir sérieux pour rendre hommage au constructeur de cette mini capitelle. Davy, employé municipal, est le bâtisseur de cet ouvrage certes miniature, mais remarquable réalisation, bâtie dans les règles de l'art, en pierres sèches ,sachant que ses dimensions n'enlèvent rien à la difficulté de la tâche.

Lors de ce week-end d'inaugurations multiples, « une foule de badauds » s’est précipitée pour assister au show des trois valets du pouvoir en place : Jean Paul Fournier, Étienne Mourut et notre Préfet. Que ferait-on pour des petits fours et quelques agapes ?

 

Heureusement, notre conseiller général a su sortir des autocongratulations en invitant MUS21 au débat, dans son discours. Eh oui ! MUS21 est incontournable, toujours là, toujours présent même lorsqu'il boycotte ces fanfrelucheries. (Ne cherchez pas ce n’est pas dans le dictionnaire)

 

Il n'y avait pas que des cérémonies ce week-end-là. Il y avait aussi plusieurs manifestations autour du livre pour fêter une autre inauguration, la bibliothèque. Je me suis désolidarisé de ce projet en raison du cout qui m'a paru exorbitant pour notre commune (190000 euros sans aucune aide ou presque) et le non-respect de la norme haute qualité environnementale pour les nouveaux locaux publics, promesse électorale de notre maire comme de MUS21, sans compter les frais de fonctionnement qui n'ont jamais été abordés.

Mais à présent la bibliothèque est là, et le programme concocté par notre bibliothécaire Hélène Hebrard pour ce week-end, était somptueux. Vous avez tous eu l'annonce dans vos boites aux lettres, je retiendrai, pour ma part, le débat avec Philippe Franck célèbre dessinateur de bandes dessinées, auquel j'ai assisté et où j'eus la surprise de rencontrer une autre pointure de la BD : Paul Glaudel. Le débat fut riche et passionnant devant une assistance clairsemée. Dommage que les badauds préfèrent les huiles à la BD.

J'ai eu des échos de l'après-midi Slam avec Bozo slam master qui fut, en qualité, d'égale facture.

Voilà donc le petit mot du petit conseiller d'opposition qui ne vote pas les budgets !

 

grinch.jpg

Christian MARTIN

 

Les commentaires sont fermés.