Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pétition pour la sécurisation de la montée rouge et l'aménagement d'un trottoir.

 

Une pétition est en cour pour la sécurisation de la rue de la Montée Rouge. Elle interpelle la mairie sur la dangerosité de cet axe pour les piétons. Elle demande la construction d'un trottoir ainsi que des aménagements pour ralentir les véhicules.

 

Cette pétition fait suite à l'intervention de Mr Mariba et Mr Gal en conseil municipal, qui avaient averti des dangers de cette rue. Madame la mairesse avait déclaré, alors, que ces aménagements relevaient du conseil général, ce qui est vrai, encore faudrait-il transmettre, une demande. En revanche, la construction d'un trottoir qui serait l'élément essentiel pour protéger les piétons , est de la compétence de la mairie.

 

La montée rouge est l'axe principal pour accéder à Vergeze, il serait surprenant qu'un village qui a aménagé une nouvelle rue ( la musicienne) surdimensionnée pour les piétons, qui construit un rond-point au pied du village , on ne sait trop pourquoi, qui est sur le point de construire une bibliothèque municipale et payer un employé pour son fonctionnement, n'envisage pas d'aménager cette rue du village hautement fréquenté, tant par les voitures que les piétons. Gageons qu'elle saura faire, là, un choix capital.

 

Je soutiens cette initiative, avec d'autant plus de détermination qu'elle est la volonté de citoyens, comme l'aménagement de la cour de l'école fut à l'initiative d'un groupe d'enseignants et de parents d'élèves.

 

Là est ma conception de la démocratie, tout ne doit pas s'arrêter après l'élection du maire, en fait tout devrait commencer. Les initiatives doivent venir des mussois et de leurs aspirations. Là est tout le sens de mon combat au sein de ce conseil, il n'est pas de lancer des idées pour satisfaire mes propres intérêts intellectuels, mais de solliciter l'engagement du plus grand nombre à des projets qui émanent de mussois .

 

SIGNONS LA PÉTITION POUR LA SÉCURISATION DE LA MONTÉE ROUGE AVEC UN TROTTOIR POUR LES PIETONS.

 

LETTE.JPG

 

Christian MARTIN

Commentaires

  • Je suisd'accord pour signer cette pétition mais doit-on l'envoyer directement et individuellement à VAUVERT ou la regrouper avec d'autres?

  • pour signer la pétition pour la sécurisation de la montée rouge il faut s adresser à Mrs Gal et Maribas . Elle sera remise a Mme le maire lors du prochain conseil municipal qui l enverra au directeur du service de l équipement de vauvert .

Les commentaires sont fermés.