Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Que d'eau, que d'eau !!!

Que d'eau, que d'eau !!!
Ayant assisté au conseil municipal du 3 octobre (sauf la dernière partie intitulée « lynchage »), j'ai failli verser une larme lors de l'exposé du monsieur de la SDEI alias la Lyonnaise des eaux alias Suez.

Rendez-vous compte, j'ai appris que 500 000 m3 sont pompés par an à Mus et Codognan pour être aussitôt reversés dans le sous-sol sans passer par un quelconque compteur. Avec une telle quantité, la région devrait normalement être couverte de gazon à rendre jaloux un Anglais. Malheureusement, ce n'est pas le cas de MUS qui est considéré comme un village « non-fuyant », ce que je confirme vu l'état de ma pelouse au mois d'août!

Où va donc cette eau? Mystère!

Puis ce monsieur de SUEZ environnement (qui manie mieux l'oral qu'un ordinateur) a peiné tout le monde en précisant que sa société perdait de l'argent en nous faisant payer le mètre-cube moins de 3 euros. De retour chez moi, je me suis alors précipité sur Internet et là, le chiffre d'affaire de cette société m'a rassuré. Juste 2 800 000 000 €, soit près de 3 milliards. Les actionnaires peuvent dormir tranquilles, sauf s'ils se rendent compte que dans un petit coin de France...

N'empêche, d'ici à ce qu'il y ait l'an prochain une légère augmentation, j'ai donc décidé de ravaler ma larme car c'est de l'eau, mon eau à moi que je réserve pour une autre occasion!


René JAURETCHE

Commentaires

  • Pour augmenter les dividendes de SUEZ, via la SDEI, ne comptez pas sur les habitants de CODO, puisque qu'à la lecture fort plaisante d'ailleurs, de votre article, il semblerait que sur les 500 000 m3 utilisés, ce serait notre village, plus verdoyant somme toute, qui absorberait, sans passer par la case compteur, une grande partie. On ne va pas nous demander tout de même, une compensation pour financer cette légère perte, plus que légère même, au vu des résultats engrangés par SUEZ. Je me méfie car c'est tellement dans l'air du temps, d'aider ces pauvres actionnaires!!!
    Dilemne: avoir un parcours de santé agréable et léser les petits veinards ayant des actions ou bien laisser se dessécher un bien agréable endroit qui profite ( quel vilain mot!) à ceux qui n'ont pas (comme les lésés) les moyens de se payer des vacances rafraîchissantes.
    Choix cornélien!

Les commentaires sont fermés.