Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conseil municipal du 3 octobre (suite) le lynchage.

 

Le lynchage organisé

 

Eh! bien! Ce mardi 3 octobre est à marquer d'une pierre blanche. Mes collègues du conseil municipal m'avaient préparé un petit traquenard sympa pour les questions diverses.

Notre premier adjoint, Mr F..., tout d'abord, m'a menacé de porter plainte parce que j'avais dit qu'il n'avait pas participé à la votation citoyenne pour la sauvegarde de la poste sur un article du blog . Il semblerait donc, selon ses dire, qu'il ait voté ailleurs. Donc, je corrige, Mr F... qui n'avait pas signé la pétition pour le maintien de la poste de MUS, comme une majorité de ses collègues du conseil, a voté pour la sauvegarde des services publics et de la poste quelque part en France. Je pense qu'il sera satisfait de la correction que je fais à cet article. Il remarquera que je respecte son droit de réponse, il pouvait même, s'il le voulait, laisser un commentaire pour démentir mes propos le jour même de la parution.

Cependant, satisfais ou pas, s'il veut porter plainte ,je suis à sa disposition. En effet, le journal municipal, auquel il participe directement ou indirectement, m'a diffamé pour autre chose de bien plus grave et je vous renvoie à cet article du blog : http://mus21.hautetfort.com/archive/2009/05/20/le-journal-municipal.html.

N'étant pas procédurier, je n'ai pas porté plainte ni menacé personne à ce sujet.

Rappelez vous aussi, les propos diffamatoires l'an dernier, sur ce même journal, à l'égard de Marie Laurence Laboury  pour lesquels elle avait demandé un droit de réponse, jamais accordé.

Le blog est un exemple dont le journal municipal pourrait s'inspirer. Mieux, si monsieur F... ou toute autre personne du conseil ou du village veulent publier un article, ils le peuvent!

Alors chiche qui commence !

 

Là, ne s'est pas arrêté le lynchage, l'article sur la nomination du couple de gérants par la commission d'appel d'offres a fortement déplu à notre mairesse. Je la cite :

« il ne s'appelle pas Boutefeux, j'ai jamais dit ça en conseil . En plus, ce n'est pas gentil!Si vous aviez fait un tel dessin à vos débuts professionnels dans le village vous auriez dégagé »

Alors là, je confirme ils ne s'appellent pas Boutefeux, ils ne viennent pas de nos ex colonies, la commission d'appel d'offres ne se déguise pas en adepte du kukuklanx. Je ne suis pas gentil non plus ! L'essentiel de mes patients ne sont pas Mussois. Il se trouve que mes qualités professionnelles sont aussi appréciées à Vergeze, Aigues Vives et Codognan . Je n'ai jamais joué au docteur ni au notable. Je suis atypique et je n'ai jamais eu à regretter mon authenticité.

 

Cela dit,je change le dessin.

J'avertis le public sensible et peu averti à l'humour:

il ne s'agit pas d'un portrait, mais d'une caricature qui rend compte du choix d'une commission qui a préférée parmi trois dossiers, dont un mussois, un couple de quelque part qui, sans l'ombre d'un doute pour cette commission, était le meilleur choix. Comme cette commission n'a pas expliqué ce choix, nous imaginons ses préférences et nous fantasmons. Cela est la rançon de tout secret ou mystère.

 

Voilà! j'ai averti, donc je révèle le portrait imaginé en remplacement de la famille Boutefeux.

 

VOICI LA FAMILLE Tarpé!

 

tarpe2.jpg

 

 

 

Enfin, je me dois de redevenir sérieux.

 

En plein lynchage , l'on m'a reproché d'être opposant systématique et de faire de la politique, alors que mes collègues vertueux ne travaillaient que dans l'intérêt du village. Je signale simplement que le seul projet achevé depuis le début du mandat de la nouvelle municipalité est la réfection de la cour de l'école. Je pense y avoir apporté ma petite contribution.

J'aimerai que l'on me cite qui , en dehors de Mme la mairesse et de ses adjoints, a apporté des propositions. Le commerce est l'idée de qui ? La bibliothèque est l'idée de de qui ?

Rien dans cette municipalité ne se fait de manière collégiale.

En revanche, je fais de la politique! C'est bien vrai!Membre d'un mouvement antilibéral qui s'appelle les Alternatifs. J'ai fait campagne pour José Bové aux présidentielles, écrivant une lettre au conseil municipal pour qu'il apporte sa signature à cette candidature. Je ne l'ai jamais  caché .

Mais le conseil municipal actuel qui a voté presque unanimement pour Mme la mairesse comme Grand Électeur aux sénatoriales, ne fait pas de politique et ne savais sans doute pas qu'elle serait la suppléante de Mr Fournier sénateur maire UMP de Nîmes.

 

Pour résumer, sur le blog de MUS21 on peut écrire, commenter ,connaître le nom des rédacteurs et leurs opinions.

Sur le journal municipal, on lit des articles à caractère diffamatoire, non signés sans droits de réponse.

Non, vraiment, je n'ai de leçon à recevoir de personne en matière d'éthique et d'honnêteté politique. A ce titre, vous n'avez pas fini de lire le blog et de m'entendre en conseil municipal . Même à quatorze contre un ,je reste là , libre et je ne lâcherai rien durant les années qui restent de mon mandat de conseiller municipal .

À bon entendeur salut.

Christian MARTIN

 

 

Les commentaires sont fermés.