LE COMBAT CONTINUE POUR DEFENDRE LA POSTE
COLLECTIF DEPARTEMENTAL CONTRE LA PRIVATISATION DE LA POSTE, POUR UN DEBAT PUBLIC ET UN REFERENDUM
ALTERNATIFS, ATTAC, CGT, FO, LCR, LDH, PC, PRG, PS, Solidaires, SUD, MUS 21
Le collectif appelle les gardoises et les gardois à participer aux manifestations qui seront organisées dans notre département par les organisations syndicales de La Poste le Samedi 22 Novembre 2008.
Dans toute la France, les défenseurs du service public se rassembleront pour dire non à la privatisation de La Poste !
La crise financière est un puissant révélateur des méfaits du libéralisme économique. La France possède encore d’importants services publics qui garantissent à nos concitoyens la satisfaction de droits fondamentaux comme le droit à la santé, à l’éducation et à la communication…
Depuis plusieurs années, les tenants de l’ultralibéralisme n’ont de cesse de remettre en cause ce que les anciens ont bâti en mettant en œuvre le programme du conseil national de la résistance.
Le projet de privatisation de La Poste est symbolique de cette volonté politique !
Le service public postal est un des fondements de notre République.
L’existence et la pérennité des bureaux de Poste garantissent un aménagement du territoire qui puisse répondre aux exigences de notre temps. La rapidité et la régularité de l’acheminement et de la distribution du courrier chez les particuliers et les entreprises sont nécessaires au développement économique et à la vie démocratique de notre pays.
Les services financiers de La Poste permettent à tous l’accessibilité bancaire et des moyens de paiement.
Egalité d’accès, péréquation tarifaire, proximité, nous ne laisserons pas livrés, les valeurs du service public aux requins de la finance !
Le collectif départemental contre la privatisation de La Poste appelle les usagers, les collectifs locaux déjà existants à se rassembler pour obtenir le retrait du projet de privatisation et le développement et la modernisation du service public postal :
RASSEMBLEMENT DEPARTEMENTAL
SAMEDI 22 NOVEMBRE 2008
14 heures 30 au Carré d’art à NIMES