Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et la démocratie fut confisquée

En complement de l'article de Antoine Bogard, Voici encore des précisions sur la crise financière de la communauté de communes.

Rencontres Citoyennes

http://rencontrescitoyennes.free.fr/

 

 

 

Commentaires

  • Lettre ouverte à une Mairesse fermée.


    Suite à la dernière livraison estivale du Journal de Mus,passés la stupeur et les tremblements d'indignation,il convient de rappeler au Maire de Mus,Mme Vivette Lopez,non seulement ses prérogatives(qu'elle ignore) mais aussi ses devoirs(qu'elle bafoue).

    Ce n'est qu'au cours de la fameuse réunion dans l'enceinte de l'école des Amandiers que Mme Vivette Lopez s'est déclarée apprendre qu'elle est responsable,au titre de maire,de la sécurité des locaux scolaires.Etait-ce de sa part une pirouette dont elle est coutumière pour se dédouaner de son laxisme et de son inertie,ou plutot la preuve de l'incompétence d'une personne qui pourtant exerce son 2ème mandat?

    Aux électeurs de Mus de juger!!!

    Le ton agressif et ironique,pour ne pas dire polémiste,vengeur et méprisant des mots que Mme le Maire adresse à Madame Marie-Laurence Laboury est un cas d'école de manque de respect humain,de réglement de compte personnel,de délit démocratique,d'immoralité politique,là ou ses Concitoyens attendaient d'elle compassion,compréhension,responsabilisation et action!!!

    La cour d'école des Amandiers est de notoriété publique (mécontentement et inquiétude de nombreux parents d'élèves)et administrative ( constat de l'académie) dangereuse ,et quand bien meme Mme V. Lopez s'en remet à l'initiative des parents d'élèves et aux coups de balais de ses employés municipaux pour "gérer" la crise!!!

    Aux électeurs de Mus de juger!!!

    Comme à son habitude,Mme le Maire se victimise,mais pas seulement puisqu'elle veut faire porter le chapeau de son immobilisme à l'Opposition Municipale en évoquant de futurs frais de justice qui grèveraient le budget municipal;La meilleure défense reste l'attaque quand on est à court d'arguments,acculé à ses propres limites!!!La manoeuvre,le procédé sont à la hauteur de son envergure!!!

    Aux électeurs de Mus de juger!!!

    Je pense qu'il est temps pour Mme V.Lopez de reconsidérer son Role de 1ère Magistrate de Mus:bien que réélue par la moitié de ses Concitoyens,elle est le Maire de Tous les Mussois,selon la Loi et l'Esprit de la Loi Démocratique,et à ce titre elle se doit de veiller à la concorde dans le Village.Elle se doit de prendre de la hauteur par rapport aux querelles partisannes et doit garantir le bien-etre de chacun des Mussois,sans distinction d'étiquette "politique". Une moitié des Mussois ne doit pas etre oubliée,négligée,snobée voir stigmatisée par rapport à l'autre moitié qui lui a apporté son soutien électoral!!!!

    Je me demande encore pourquoi l'Opposition Municipale,dignement et constructivement représentée par Monsieur Christian Martin(pourtant relégué,sauf son respect,à des commissions sans rapport avec sa représentativité électorale),ne peut toujours pas exercer son droit légitime à la parole dans les colonnes du Bulletin Municipal!!!

    Les électeurs-lecteurs jugent!!!

    J'espère que Mme le Maire saura appaiser,infléchir ses discours,ses rancoeurs et ses actes et trouver le voie de la sagesse et du sens collectif pour mener à bien sa tache et faire de notre Village un lieu ou bon-vivre.

    Aux Citoyens-électeurs de Mus d'y veiller et de se mobiliser!!!


    Le tonton de Juju&Lulu

Les commentaires sont fermés.