le samedi 21 juin à 10H, une visite de la cour de l'école
Voici quelques mois que Md Lopez a été réélue, comme l'essentiel des maires de la communauté de commune. Des équipes sortantes, apolitiques, d'intérêt, communal, qui, en guise de campagne électorale, nous ont asséné leur apathie bienveillante. Supposés bons maires ou mairesses, depuis 6 ans , ils votaient d'un bloc derrière Mr Poureau, validant des erreurs grossières de gestion et augmentant sans vergogne la taxe des ordures ménagères .
Ils ont tous voté le dernier budget, notre mairesse en tête, à l'exception des maires de Vergèze et d'Aigue-vives, et voilà que l'on apprend qu'il est rejeté par la préfecture. .http://rencontrescitoyennes.free.fr/
Md Lopez n'a pas dérogé à la règle, dans sa commune, et a augmenté les taxes pour équilibrer un budget miné par les dépenses du boulevard « la musicienne », alors même que la cour de l'école et les à bord de la salle MUS ART D sont inachevés, voire dangereux, pour ce qui concerne la cour.
Des plaintes, une pétition ont été vaines.Il aura fallu un accident grave pour que Md Lopez daigne s'occuper du problème, mais avec un dédain qui frise l'inconvenance, osant affirmer dans la gazette de Nîmes,par la bouche de son premier adjoint, que ce problème de sécurité dans la cour n'est qu'un complot politique mené par la liste MUS21.
Amusant! De constater comment ce beau monde, élu sur un projet inexistant d'intérêt communal, voit de la politique partout, quand des idées différentes des leurs se font entendre dans le village.
Alors, allons-y !
Faisons de la politique pour affirmer que la communauté des communes est mal gérée, pour annoncer que le budget a été rejeté par la préfecture, parce que non équilibré.
Faisons de la politique! en dénonçant le projet du bois de Minteau qui risque de bétonner l'un des plus beaux coins de garrigues entre Vergeze et Boisssière, interrogeons-nous sur l'opportunité de la ZAC MALACORADE à Vergèze.
Faisons de la politique! Pour dénoncer les dérives foncières , contraires aux SCOT, qui vont faire de notre pays semi-rural une métropole de béton, bitume qui ira de Nîmes à Montpellier. Nous pouvons le dire et le dénoncer parce qu’aujourd'hui nous savons, où cela nous mènera : des paysages détruits, plus de voiture sur les routes et de CO2 dans l'atmosphère, des emplois précaires.
La politique a du bon! Je vous annonce que Md la maire effectuera le samedi 21 juin à 10H, une visite de la cour de l'école en présence du conseil municipal, des enseignants et parents d'élèves.
Venez nombreux !
A bientôt donc !