Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les surprises ne sont pas celles que l'on attendait !

    Le problème de la cour de l'école, met le doigt sur le fond même de la ligne directrice de la municipalité : L'absence de projet.

    Une navigation à vue, où l'on place un quartier de Mus à deux pas de l'autoroute, avec une architecture pitoyable, en détruisant le paysage. Puis, l'on réinvestit les gains de cette opération sur un boulevard le long de l'autoroute, « la musicienne » soi-disant pour désengorger le centre du village, mais sans vrai politique favorisant les déplacements à pieds.

    Alors que la cour de l'école nécessite depuis longtemps des travaux, ainsi que les abords de la salle « Mus art D ».

    Les surprises promises arrivent donc :

    • Une cour de l'école dangereuse, avec de nombreuses chutes d'enfant, dont une très grave.

    • La fin de la navette vers Vergeze, sans concertation pour la remplacer.

    • L'oublie du mur antibruit alors que Gallargue finalise son projet de mur le long de l'autoroute. Pourquoi pas une initiative communautaire impulsée par notre maire ?


    Vivement des surprises heureuses, vivement des projets ambitieux qui, cette fois, s'inscrivent dans une ligne respectant paysage,sécurité,environnement et lutte contre les nuisances sonores.

    Ci-joint le courrier adressé à la Mairie par Md Armelle GROSJEAN Présidente de l'association des parents d'élèves de l'école de Mus :

     

    Madame Vivette LOPEZ,

     Maire de MUS

    Et son Conseil Municipal

    MAIRIE DE MUS

    30121 MUS

    Mus, le 27 mai 2008

     

     

    Madame le Maire,



    Dans le prolongement de notre demande de rendez-vous dans la cour de l’Ecole, à laquelle vous et M. Didier BECHARD  n’avez pas voulu donner suite ; nous joignons à la présente une pétition signée par 107 personnes, relative à la mise en sécurité de la cour de l’Ecole Les Amandiers à MUS.

    Nous souhaitons vivement que notre demande retienne votre meilleure attention et celle de l’ensemble de vos Conseillers Municipaux et espérons que vous lirez notre courrier, ainsi que notre pétition, lors du prochain Conseil Municipal.

    Notre démarche initiale était une rencontre entre représentants de la Mairie, parents délégués au Conseil d’Ecole et membres de l’équipe enseignante, afin de trouver ensemble des solutions qui permettraient de sécuriser le revêtement du sol de la partie de la cour de l’école non goudronnée.

    Depuis mars 2008, il est survenu de nouveaux accidents, dont le dernier aurait pu être extrêmement grave. Un enfant a chuté, il a perdu connaissance et a subi un traumatisme crânien… il est certain que ce genre d’accident peut arriver dans toutes les cours d’école, mais la nôtre a de tels dénivelés qu’un simple faux pas peut engendrer de sérieuses conséquences.

    Pour nous, Parents, la sécurité de nos enfants doit être une priorité et il y va de votre responsabilité.

    Espérant que nos démarches soient enfin prises en considération, nous restons dans l’attente de vous lire à ce sujet, et nous vous prions de croire, Madame le Maire, à l’expression de nos sentiments respectueux.

    La présidente,

    Armelle GROSJEAN.



    Conseil Local des Parents d’Elèves FCPE « A MUS TOI » Association immatriculée à la PREFECTURE de NIMES

    sous le n° 0302021519 chez Mme GROSJEAN Armelle, Présidente, 2 lotissement les Airettes 30121 MUS


  • BANQUET CITOYEN

    Un ciel bleu et du soleil pour le banquet de RENCONTRES CITOYENNES

    http://muscitoyen.canalblog.com/
  • Une petite info

    Banquet de l'association RENCONTRES CITOYENNES

    http://muscitoyen.canalblog.com/
  • Compte rendu du conseil du 29 avril

    Que dire du conseil municipal du Mardi 29 avril.

    À vrai dire pas grand chose, beaucoup de palabres sur les fêtes à venir, comme de coutume depuis le début. Une délégation du conseil Municipal au Maire afin de ne pas réunir systématiquement le conseil pour des affaires de faible engagement financier, et qu'il faut décider dans l'urgence comme une concession au cimetière lors d'un décé par exemple.

    Une communication assez peu préparée sur une conférence régionale pour l'utilisation des subventions européennes, généreuse pour les grands projets pharaoniques de Mr Frêche, dont semble-t-il MUS, trop petit village, est exclus. Pourtant un mur antibruit serait un chouette projet à faire subventionné par la région et L'Europe. On peut rêver! Ce fric ira encore vers le tourisme, et la croissance irraisonnée dont on sait où elle nous mène en matière de développement durable, dont on sait où elle ne nous mène pas en matière d'emploi durable, stable, aux conditions d'exercices humaines.

    J'ai soulevé, à la fin du conseil, la nécessité d'un journal municipal pluraliste où tous les conseillers seraient intéressés à sa rédaction. Cette proposition a été semble-t-il bien accueilli, faudra voir dans la pratique. D'autant que ma participation n'est pas acquise et que la liberté de ton du blog n'est pas du goût de tous les conseillers. Affaire à suivre...