Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compte rendu du conseil du 29 avril

Que dire du conseil municipal du Mardi 29 avril.

À vrai dire pas grand chose, beaucoup de palabres sur les fêtes à venir, comme de coutume depuis le début. Une délégation du conseil Municipal au Maire afin de ne pas réunir systématiquement le conseil pour des affaires de faible engagement financier, et qu'il faut décider dans l'urgence comme une concession au cimetière lors d'un décé par exemple.

Une communication assez peu préparée sur une conférence régionale pour l'utilisation des subventions européennes, généreuse pour les grands projets pharaoniques de Mr Frêche, dont semble-t-il MUS, trop petit village, est exclus. Pourtant un mur antibruit serait un chouette projet à faire subventionné par la région et L'Europe. On peut rêver! Ce fric ira encore vers le tourisme, et la croissance irraisonnée dont on sait où elle nous mène en matière de développement durable, dont on sait où elle ne nous mène pas en matière d'emploi durable, stable, aux conditions d'exercices humaines.

J'ai soulevé, à la fin du conseil, la nécessité d'un journal municipal pluraliste où tous les conseillers seraient intéressés à sa rédaction. Cette proposition a été semble-t-il bien accueilli, faudra voir dans la pratique. D'autant que ma participation n'est pas acquise et que la liberté de ton du blog n'est pas du goût de tous les conseillers. Affaire à suivre...

Les commentaires sont fermés.