Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Un discours infâme !

     

    Je suis personnellement choqué, outré et blessé par les propos que madame Mme Vivette Lopez a tenu lors de son discours d’investiture, en parlant de ma mère, en parlant des souffrances quelle a eu quand elle était malade. J’étais au premier rang et elle n'a pas imaginer le mal qu’elle m’a fait subir indirectement. J’avais 8 ans quand ma mère était malade, je ne me rappelle pas à cette époque, en 2001, que la future maire soit venue lui rendre visite, à part par pour sa campagne électorales, mais de mes souvenirs (contrairement à ce que dit madame) je voyais des personnes du village venir lui rendre visite, oui madame ! il y en avait ! Et ils venaient pas pour faire leurs campagnes électorales ! Comment peut ont faire un discours aussi odieux et évoquer des événements qui relèvent du privé dans un discours public, c’est une honte ! Honte à vous madame d’utiliser et instrumentaliser la maladie de ma mère pendant votre discours d’intronisation, en ma présence pour attaquer l’ancien et seul conseiller d’opposition de la mandature précédente qui se trouve être mon père. Je pense qu’aucun maire de France n’aurait tenue de tel propos infâmes qui n’ont rien avoir avec la politique du village. Face à un tel discours et face à de telle propos j’irai même jusqu’à dire que vous ne méritez pas votre fonction de maire, que vous n’êtes pas digne de porter l’écharpe tricolore. Je terminerai sur les « deux pièces rapportées » où la reine a refusé de donner la parole à l’une de nos deux nouveaux conseillers d’opposition sous le prétexte que l’on ne parle pas après sa majesté. Rappel d’un ancien régime où la contradiction n’était pas de mise.

     Hugo Martin

     REINEMAIRE3.jpg

  • Le discours de chasse d'eau de la Reine maire UMP de Mus

     

       Je n'étais pas là, il n'y avait que la cour bleu imbécile comme de coutume pour applaudir le charabia guignolesque de notre maire. Un discours pathétique, qui vous fera peut-être rire, peut être y trouverez vous des accents Pagnolesque. L'accent seulement, notre maire n'a pas de nègre, elle écrit mal et bêtement comme elle pense. Elle parle de moi, bien sur, en me nommant, merci. Elle parle de mon épouse, décédée il y a plus de dix ans après un longue et terrible agonie. Elle parle de ses visites à son chevet comme si elle fut une proche, une intime, elle qui nous fit l'honneur de ses tournées en 2001 une fois ou deux pendant sa première campagne électorale, alors que Charlotte était malade depuis déjà dix ans. Elle étale là, devant sa cour, l'intimité douloureuse de mon épouse, elle se sert de sa souffrance pour illustrer un bien hypothétique altruisme. Elle instrumentalise une douleur, devant Hugo mon fils, une douleur  qu'il ressent encore dans ses tripes d'orphelin et Charlotte n'est hélas plus là pour la gifler.

    Nous avons beaucoup parlé Hugo et moi de ces propos enregistrés par ses soins, de l'opportunité de les livrer au jugement de tous, tel quel et sans censure. Il était choqué, révolté comme peut l'être un jeune adulte de vingts ans qui entends le premier magistrat du village instrumentaliser sa mère décédée pour une allocution grandement orientée contre son père.

    Je vous laisse écouter et juger. Vous avez tout le blog et mes écrits pour apprécier ce qui relève du débat d'idée, du combat politique, de l'argumentation même de la satire humoristique et ce qui relève du coup bas, de l'imbécile et de l'odieux.

    Je souligne enfin ce : " les pièces rapportés " qui ponctue l'allocution en parlant des deux conseillers d'oppositions. C'est bien la même majorité qui a été réélue avec le même mépris pour la contradiction. Le Blog MUS21 sera donc toujours nécessaire dans les six ans à venir. Vous pouvez compter sur lui.

    Christian MARTIN

    Hugo fera dans les jours qui viendront une réponse à ce discours.

  • Cérémonie d'adoubement Samedi 29 mars 2014 à 10 h 30

    La première séance du Conseil Municipal nouvellement élu se déroulera

    Samedi 29 mars 2014 à 10 h 30 à la Mairie

    Voici l'ordre du jour :

    - Élection du Maire,

    - Nombre d'Adjoints à élire,

    - Élection des Adjoints,

    - Délégués à la Communauté de Communes Rhony-Vistre-Vidourle,

    - Indemnités de fonction du Maire et des Adjoints.

    Ne manquez pas la cérémonie !

    1964850_10152331358614887_183283938_n.jpg

     

  • Le salaire de la peur

     

    1795500_10202066925738233_1825424527_n.jpg

     

    Je pense que nous avons passé 15 jours merveilleux ! Dur, mais merveilleux ! De l'instant où Armelle Grosjean est venue nous contacter, indignée comme nous par les mensonges de la profession de foi de notre maire et de l’équipe à sa botte, indignée par le MUS aveugle et sourd que cette dernière appelait aux urnes. Mais, Armelle n’était pas résignée comme certains d’entre nous, prêt comme moi à ne pas voter. Un choix que j’aurai assumé et que je respecte autant que celui des moutons bleus. Nous en reparlerons. Trois jours pour constituer une liste ! Sacré défi ! qui pourrait paraître puérile s’il avait été motivé par le désir de gagner, d’être calife à la place du calife.

     Qui aurait pu nous prêter de telles ambitions, quand, à quelques heures de la clôture des inscriptions, nous cherchions encore le, la candidat(e) ? Bien sur, il y eut des doublons familiaux et quelques anciens de la liste MUS21. Mais aussi et pour l’essentiel de belles rencontres dans un Mus que nous pensions peuplé, que de moutons bleu Copé ou bleu Marine. Non, au fil des quelques heures qui nous ont conduit à la préfecture pour déposer notre liste, nous avons pris conscience que nous portions la volonté des mussois debout, fils de Jaures ou de Jean Moulin. Heu, pardonnez-moi je m’emporte, non, je voulais dire les citoyens du monde aux cultures métissés qui s’offrent et s’ouvrent aux autres comme nous désirons aussi partager nos richesses avec ceux qui n’en ont pas ailleurs, souvent à cause de nous. Les acteurs des luttes anti coloniales, de Mai 68, antifachiste et de tous les grands combats pour réaliser ou sauver les avancées sociales du programme de la résistance. Non, excusez-moi, je m’emporte encore, nous avons reçu l’accueil enthousiaste de gens simples et censés qui souhaitaient une école publique communale efficace pour leurs enfants ou leurs petits enfants, garder leur Poste de proximité. Des gens qui avaient peur pour eux et leurs enfants, d’un avenir fondé sur l’égoïsme des plus riches mais pas de la culture, de la religion, de l’orientation sexuelle ou de la couleur de peau de leur prochain. C’est, ces gens-là qui nous ont reçu, c’est, ces gens-là qui espéraient en nous, c’est aussi ceux-là qui ont voté pour nous. Je suis fier d’avoir contribué à leur donner une représentation en la personne d' Armelle Grosjean et Patrick Bénézech. Je ne regrette pas d’avoir voté et fait voter pour une démocratie directe même si je pense que cette démocratie réelle ne viendra pas d’isoloirs mais d’une révolution pacifique ou peut-être pas. Je ne pense pas avoir trahis mes amis indignés et alternatifs. J’ai porté un projet original fruit d’une réflexion collective à 15 sur des valeurs cité plus haut. Bien sur, la démocratie était ma priorité, comme l’école et la défense des services publics, celles d’autres colistiers. Mais, chez nous rien sur la répression et la cogne, pas de caméras ni de voisins transformés en vigiles, solutions faciles, dangereuses et prédigérés des partis de droite. Non, chez nous, rien que la plus élémentaire liberté dans le respect des autres, cultivée comme le bien le plus précieux du mieux vivre ensemble d’un village, d’une commune.

     Pour espérer gagner, peut-être aurait-il fallu, que nous débutions la campagne en Septembre. Que nous fassions du porte à porte avec des chocolats, caressions le chat dans le sens du poil, en promettant idiot pour ratisser imbécile !

     

    Non, nous aurions eu au plus un conseiller d’opposition supplémentaires, fruit de la prise de conscience d’étourdis qui ne savaient pas que notre maire était adoubée par JP Fournier l’un des cumulards UMP français plein de casserole judiciaire au cul, qu’elle avait, bien sur, donnée sa signature à Sarkozy pour les présidentielles et que sa liste était clairement estampillée UMP. Les autres, le savaient parce qu’à Mus, depuis 6 ans, le collectif MUS21 et son blog est là. Je sais que bon nombre d’entre eux vont s’y connecter ou qu’ils reçoivent la « newletter ».

    Mais, ce auquel nous ne nous attendions pas, c’est la frousse que nous avons mis dans les rands de ce petit monde droitier secoué, cet hivers, par la marche inexorable de l’humanisme et du respect des minorités. Secoués dans leur ferveur catholique par le mariage homosexuel, secoué par l’élargissement de l’IVG contraire à leur charia. Dieu ! Qu’ils ont eu peurs quelques heures, faisant la gueule et plus, à certains de nos colistiers, envoyant leurs Scud obéissant et bien pensant à notre réunion publique. Qu’ils ont eu peur leurs amis chasseurs défenseurs armés de la nature, naturellement dominée, écrasée, meurtris, polluée par l’homme et, l’on ne change pas cet Ordre naturel là ! C’est comme le mazet de zozo, c’est naturel ! C’est naturellement aux chasseurs depuis 66 ans ! Alors…

     Ils ont eu peur jusque dans le bureau de vote, s’agrippant à la table de vérification comme d’émargement, laissant aux assaillants impies de Vivre autrement à MUS le soin de distribuer les bulletins et de regarder passer les procurations des amis de l’horizon borgne. Je ne parlerai pas de l’urne, enveloppée par notre maire, caressée, phagocytée jusqu’à faire corps avec elle. Agrippée à son urne elle était, vous dis-je ! Il y avait, dimanche, une urne vivante qui serrait les mains, embrassait tout ce qui pouvait l’être, éparpillant chaleureusement un virus Bleu Copé sur les joues complaisantes.

     Quel soulagement pour ce petit monde quand , au soir et dès le début du dépouillement, la vague bleu nationale fut évidente et fallait-il être imbécile pour craindre le contraire ! Mea-culpa, devant tant de peurs irrationnelles de la ligne horizon borgne, j’ai, un instant, usé du chat noir, m’associant aux imbéciles ! Mais ça n’a pas marché… Dieu est mort ! pas la logique mathématique.

     C’est ainsi que naturellement le scrutin a parlé. Il y a à MUS 509 électeurs qui ne veulent pas lâcher le mazet de zozo, ni le vin de messe, ni Sarko, ni leur maire.

     250 mussois pensent que la laïcité, leur école communale, la jeunesse du village, la démocratie locale et son évolution sont une priorité et que cela mérite un , une autre maire.

     300 s’en tamponnent ou attendent une démocratie réelle.

     Alors, Vive la démocratie directe qui fera triompher des idées pas des chef(e)s de meutes et leurs superstitions !

     Christian MARTIN

    vivetteurne.jpg