Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Sénatoriales ou comment faire de la politique en cachette

     

    Vous venez de l'apprendre, ou si vous ne le saviez pas, je vous l'annonce, Mme Vivette Lopez, notre maire apolitique « d'intérêt communal » est candidate aux élections sénatoriales comme remplaçante de Mr Jean Paul FOURNIER maire UMP de Nimes. (Si vous ne connaissez pas ce Monsieur, un petit rappel : http://www.lexpress.fr/region/l-art-du-verrouillage_483175.html)

     

    A t-elle déjà sa carte au parti du président Blingbling!

    Peu importe, tout cela n'est pas une surprise, rien dans cette candidature ne surprend, c'est dans l'ordre des choses.

    Être l'alliée du maire de la ville la plus endettée de France, aux impôts locaux les plus chers, n'a rien de surprenant quand on est la vice-présidente d'une assemblée intercommunale des plus endettée du département.

    Est-ce l'apolitisme affiché par Mme Lopez depuis toujours qui vous surprend ?

     

    • Se faire élire Grand Électeur aux sénatoriales par le conseil municipal sans avouer ses opinions politiques de droite, pour les afficher quelques semaines plus tard, en se présentant au côté du candidat de l'UMP local. ( Je ne savais pas que les 13 collègues qui ont voté pour Mme Lopez ce jour-là avaient tous une sensibilité UMP ?)

    • Construire des logements dits sociaux dans un point noir sonore, sans accès facilité vers le centre du village même pas piéton ?

    • En cinq ans d'élaboration du PLU n'avoir jamais sollicité au-delà du strict nécessaire réglementaire, la participation des MUSSOIS à son élaboration., alors que notre village est soumis au bruit au-delà des limites acceptables pour la santé ?

    • Refuser d'entendre les plaintes sur la sécurité de la cour de l'école, des enseignants, et des parents usagers de l'école, puis organiser une réunion de concertation pour, en définitive, louer ceux qui ne s'y sont pas rendus ?

    • N'utiliser les subventions qu'au seul développement du tout voiture ( boulevard la musicienne, rond-point près de l'ancien camping) ?

    • Supprimer la navette sur Vergèze parceque'elle n'est pas rentable ? ( Les soirées littéraires, la bibliothèque, tout ce qui se fait à MUS pour le bien vivre et le bien commun doit-il être rentable)

    • Laisser les MUSSOIS dans l'ignorance des délibérations des conseils intercommunaux, alors que la communauté traverse une crise financière très grave ( pas un mot à ce sujet dans le journal municipal) ?

    • S'approprier le journal municipal, pour faire la propagande de sa ligne politique sans donner un droit de réponse à l'opposition?

    • Enfin résumer le bien vivre à Mus à la seule organisation de fêtes, cérémonies, feu d'artifice ?

       

      Tout cela n'est pas innocent, tout cela n'est pas apolitique,

       

      c'est la traduction locale d'une politique:

       

    • Celle qui refuse d'ouvrir de nouveaux espaces de démocraties aux citoyens afin qu 'ils interviennent activement dans la vie politique locale, qu'ils puissent prendre la parole aussi souvent que possible sur les sujets qui les touchent dans leur quartier, leur quotidien , grâce à des comités de quartier ou des associations citoyennes pouvant modifier l'ordre du jour du conseil municipal.

       

    • Celle qui nous fait croire que seule la compétition effrénée pour plus de productivité et de croissance est la seule alternative pour vivre mieux , alors que depuis 30 ans et plus , tout nous démontre le contraire. Alors que depuis 6 ans la gestion expansionniste en compétences et réalisations de notre communauté de communes n'a pas apporté de nouveaux emplois significatifs, et que les tarifs de tout ses services vont augmenter à cause de la crise financière et des dettes accumulées.

     

     

    Alors MUSSOIS ! Assistez aux conseils municipaux, demandez un temps de paroles lors de ces conseils, rapprochez-vous des associations citoyennes qui feront remonter vos aspirations par leurs moyens de communication (sites internet, blog, tracts,journaux).

    Exigez un journal municipal pluraliste qui vous informe aussi des décisions de la communauté de commune et des positions de vos élus délégués.

    Ne râlez plus tout seul !

    Certains font de la politique en cachette.

    N'ayez pas peur de faire de la politique autrement!

     

    • Prochainement le compte rendu du dernier conseil municipal à bientôt!