Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Carrefour des Résistance à MUS Vendredi : Acampadasol

    Comme tous les Vendredi à 19h l'association Rencontres Citoyennes proposera un nouveau documentaire dans l'espace

    Carrefour des Résistances

    à MUS


    Acampada Sol

    Vendredi 22 Février

    Réalisation: Adriano Morán

    Année: 2011 Pays: Espagne

    Durée: 1h04

    Un documentaire sur l'occupation de la Plaza del Sol de Madrid par les indignés commencée le 15 Mai 2011. Il montre un échantillon de ce qui s'y est dit et fait, notamment dans le cadre d'assemblées populaires tenues sur place.


     

     

    De tout les luttes depuis bientôt deux ans, les indignés de Nîmes occupent tous les soirs, en été, la place de la maison carrée et le mercredi soir et le samedi midi en hivers et en Automne. Contre la dette, l'austérité et l'oligarchie au service des banques qui gouvernent réellement , ils participent aussi aux actions contre le nucléaire, et à la lutte de NDDL contre tous les grands projets inutiles .

    Ils seront au Carrefour des résistances pour la projection de Acampasol .


  • 2013 : NOUVELLES ATTAQUES CONTRE LE BUREAU DE POSTE DE MUS.

    Conseil municipal  le vendredi 22 fev 18H30


    1. - Ouverture de crédits ( au pluriel ça craint)
    2. - Rentrée scolaire et rythmes scolaires
    3. - Personnel communal, création de poste
    4. - Projet urbains ( suite à la préemption dans le centre du village)
    5. - Création d'un deuxième bureau de poste ! Eu non! de vote! pardon!

    Questions diverses pour ceux qui ne sont pas assoupis


    Mais pas un mot de la poste ! Pourtant ...


    Depuis 2008, la Direction de la poste n’a jamais renoncé à voir disparaître notre petit bureau de Poste au nom d’une course au profit qui passe obligatoirement par la suppression des emplois et du Service Public afin de dégager plus de bénéfices à mettre dans les poches de quelques actionnaires avides !!

    En réduisant ses effectifs, la Direction recherche donc à supprimer plusieurs bureaux sur le département et celui de Mus est plus particulièrement visé.

    Ainsi, après avoir réduit les heures d’ouverture du bureau, aujourd’hui accessible aux Mussois uniquement le matin, la Poste propose une nouvelle restructuration de ses services en réduisant le temps d’ouverture du bureau de 18 heures par semaine à seulement 12 heures !!!

    Si on ne fait rien pour le défendre : Dès avril, notre bureau restera fermé tous les lundis et tous les jeudis… et sera ouvert les mardis de 09 h 30 à 12 h15, les mercredis et vendredis de 09 h 00 à 12 h 00 et enfin les samedis de 08 h 45 à 12 h 00… Bref une modification totale de ce qui se passe aujourd’hui et qui peut nous amener à perdre notre latin !!!

    Nous pouvons aussi nous interroger sur les mauvaises habitudes prises par la direction de la Poste qui ne remplace pas systématiquement notre guichetière lorsqu’elle est absente pour diverses raisons….

    Enfin que penser de l’attitude du premier magistrat de notre commune qui ne semble avoir aucune réaction à ces annonces, alors que la Direction de la poste l’a personnellement contactée pour lui annoncer ses intentions.

    Rappelons-lui, qu’en 2008, plus de 490 Mussoises et Mussois s’étaient prononcés pour le maintien de son bureau de poste, qu’ils s’étaient aussi déplacés pour dire non à la Privatisation de celle-ci, pour son maintien dans le Service Public….

    Aujourd’hui nous avons un exemple frappant du transfert de l’argent public vers des intérêts privés suite à la décision d’un gouvernement libéral de passer outre ce que demandait les citoyens !!!

    Demandons donc au Conseil Municipal de se prononcer sur cette situation lors de la prochaine séance prévue le 22 février… Aujourd’hui au vu de l’ordre du jour, il semble plutôt que la municipalité préfère passer sous silence cette information qui touchera toute la population du village !!

    Assez de pirouettes, passons aux actes, prenons nos responsabilités !!!


    LES RENDEZ VOUS DE RÉSISTANCE DU COIN

  • Vendredi 19h au Carrefour des Résistances : MOUTON 2.0

    MOUTON 2.0
    LA PUCE A L’OREILLE
    UN FILM D’ANTOINE COSTA ET FLORIAN POURCHI
    Affiche_Mouton_2.0

    www.mouton-lefilm.fr

     

     

     

    La modernisation de l’agriculture d’après guerre portée au nom de la science et du progrès ne s’est pas imposée sans résistances. L’élevage ovin, jusque là épargné commence à ressentir les premiers soubresauts d’une volonté d’industrialisation.

    Depuis peu une nouvelle obligation oblige les éleveurs ovins à puçer électroniquement leurs bêtes. Ils doivent désormais mettre une puce RFID, véritable petit mouchard électronique, pour identifier leurs animaux à la place de l’habituel boucle d’oreille ou du tatouage. Derrière la puce RFID, ses ordinateurs et ses machines il y a tout un monde qui se meurt, celui de la paysannerie.

    Dans le monde machine, l’animal n’est plus qu’une usine à viande et l’éleveur un simple exécutant au service de l’industrie. Pourtant certains d’entre eux s’opposent à tout cela …

    Dans l’actualité brûlante de l’immense escroquerie des "juments folles !". Encore un scandale qui doit nous inciter à consommer frais,  local, dans l’épicerie, le boucher du coin ou mieux chez l’éleveur du coin, en évitant la grande distribution et son univers de puces électroniques incomestibles qui ne résoud en rien le trading sans frontière des spéculateurs de la bouffe industrielle. Mieux à s’informer au Carrefour des résistances et visionner des reportages que vous ne verrez probablement jamais à la télévision.

    C’est Vendredi 15 Février à 19h

    comme tous les Vendredi 

    au 272 Rue de la grande terre.


    Après un apéro gourmand  si , ceux qui le peuvent , apportent un petit quelques chose à partager.


    CARREFOUR DES RÉSISTANCES

    affiche.jpg


  • DU SEL ET DES NÈFLES


        A l'heure où nos élus "apolitiques" « d'intérêt communal » creusent puis bouchent les déficits de la comcom sans jamais ce remettre en question, placent d’onéreuses caméras de vidéosurveillances inutiles, pour rassurer leur électorat d'extrême droite, construisent là, une nouvelle mairie, là une nouvelle maison de la communauté de commune, là une nouvelle ZAC, pour satisfaire leur égo. Des citoyens s'organisent et créent un SEL (système d'échange local). Ils ne demandent rien à personne, n'attendent rien des élus, n'attisent pas les haines identitaires en brandissant traditions et religions, non, simplement créent un système d'échange local de biens et de services, se réunissent pour communiquer dans des fêtes entre adhérents où, encore, on échange et partage.

    Et ça marche depuis des années!

    Tout cela pour des nèfles !

    RENCONTRES CITOYENNES projètera un film réalisé en 2007 par l'association.

    DU SEL ET DES NÈFLES

    VENDREDI 8 FÉVRIER

    à 19h

    CARREFOUR DES RÉSISTANCES

    272 Rue de la grande terre

    30121 MUS

     http://www.masavi.eu/?page_id=122