Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • "MUS n'est pas la planète" ... Mais ...

    Communiqué Attac - 26 septembre.

    Attac France condamne les violences contre les manifestant-e-s de Madrid le 25 septembre.

    La répression des manifestations du 25 septembre, à l’initiative des indignés espagnols, a été d’une violence considérable : 64 blessés dont un gravement atteint, et 28 manifestants arrêtés. Cette violence montre à quelles extrémités le gouvernement espagnol en est réduit, au moment où il s’apprête à imposer encore et toujours plus d'austérité.

    Attac France soutient l'exigence d'Attac Espagne d'une libération immédiate de l'ensemble des détenus, parmi lesquels Miguel Quintero, militant d'ATTAC en Galice.

    Face aux mesures injustes et absurdes imposées aux peuples d’Europe par la Troïka et par l’intermédiaire du Pacte budgétaire, les mouvements sociaux européens se mobilisent pour imposer un vrai changement en Europe : en Espagne hier, en Grèce aujourd’hui, et au Portugal le 29 septembre.

    Dans ce contexte, la grande manifestation du 30 septembre à Paris contre le Pacte budgétaire aura une dimension résolument européenne. Elle s’inscrira en solidarité totale avec les luttes qui se lèvent partout en Europe pour protester contre les politiques austéritaires et imposer de vraies alternatives à la crise.
     

    Solidarité avec les indignés arrêtés lors des violences policière à Madrid les 25 et 26 Septembre .

     

    1965 Madrid de Franco

    los_grises.jpg?w=867

     

    Lorsque les Espagnols se sont indignés,
    Je n'ai rien fait,
    Je ne suis pas Espagnol.


    26 Septembre 2012 Madrid

    120925213952556_30_000_apx_470_.jpg?w=595&h=333



    Lorsque les Grecs se sont indignés,
    Je n'ai rien fait,
    Je ne suis pas Grec.


    26 Septembre 2012 Madrid

    s1-reutersmedia-net.jpg?w=600&h=413



    Lorsque les Portugais se sont indignés,
    Je n'ai rien fait,

    Je ne suis pas Portugais.



    26 Septembre 2012 Madrid

    2012-09-25t195422z_1014939724_gm1e89q0aoh01_rtrmadp_3_spain-budget.jpg?w=600&h=406



    Puis ce fut mon tour de m'indigner,
    C'était trop tard,
    ma rue était pleine de policiers ...



    114298264_472173869d_n.jpg





  • Suite des évènements de Madrid : LE 26S

     Vous ne verrez pas ces images dans les médias pour la simple raison que les indignés sont contre tout paiement de la dette et s'oppose au plan d'austérité. Cela n'ai pas politiquement correct pour l'oligarchie qui commande la presse.

     http://actualutte.com/26s-le-direct/

    Les indignés toujours pacifistes continuent leur combat devant le congré espagnol !

     

    251004_3212581212158_1436208435_n.jpg

    Encore une "courageuse" intervention policière qui arrète une sanguinaire indignée !

    Des images toujours et encore montrant le pacifisme des indignés .

    Face à la violence aveugle des policiers un restaurateur du centre de Madrid protège les jeunes indignés réfugiés dans son établissement.

     

     

     

    20h171.png

    Toujours là! Et plus remontés après les violences policières d'hiers soir!

     

    26S-1.jpg

    Suivez le direct sur Actualutte : http://actualutte.com/26s-le-direct/

  • MADRID 19H : des milliers d'indignés pacifiques espagnols devant le parlement

    Des milliers  d'indignés pacifiques espagnosl devant le parlement. Édifiantes images de la police espagnole  face à des indignés de tout les  ages bras et mains levés! D'où viennent les violences ce soir ! Voyez-vous un manifestant armé ? Avez-vous vue ces images ce soir à un journal télévisé ? Presque deux ans que les espagnols sont soumis aux mesures que pronent la troika et l'europe. Beau résultat ...

    Allez plutot par là, pour vous informer :  http://actualutte.com/25s-le-direct/

     

     

    El pueblo, unido, jamas sera vencido !"  "Que no, que no, que no no representan"

  • Compte rendu du conseil municipal du mardi 18 Septembre 2012

     

     Je ne sais pas si c'est mon retour de longue maladie, ou mon parcours au coté des indignés de Nîmes, mais ce conseil fut le plus affligeant des quatre ans de mon mandat de conseiller d'opposition dans cette mairie d'un petit village du Sud de la France dans la circonscription d'un élu d’extrême droite...

     Pourtant rien n'a changé en apparence depuis mon départ en Mars, à par, bien sur, la photo du trouduc qui nous sert de président ! Nous sommes passé du nain libéral hargneux et hyperactif au flan de service social libéral. Bon peu importe ! Ni l'un, ni l'autre ne me représente, je n'ai pas voté en solidarité anticipé pour les sans papiers et les roms que nos deux machins barrés de bleu blanc rouge ont avec un zèle égal, expulsés.

     

    Peu de citoyens présents, trois ou quatre, c'est dire l'intérêt que porte les mussois à la démocratie locale ! J'ai fait ce que j'ai pu pour le contraire mais en vain...Je ne renoncerai pas pour autant, mon credo est la « démocratie réelle maintenant » celui des indignés, même si je pense comme eux que cette démocratie ne peut pas s'exercer dans une salle de la mairie avec des élus dont la seule motivation est de se faire réélire et faire carrière pour l'essentiel, ou de prendre la place du calife pour d'autres. Cela est vrai à tout les étages de cette pseudo démocratie mal représentative. C'est vrai dans notre petit village, c'est vrai à l'échelle de la nation. Des élus oui ! Mais bénévoles, révocables par le peuple, non cumulard,sans renouvellement de mandat à tout les étages.

     Mais revenons à nos moutons ! Bééé !!

     

     -1er point : Travaux en cours et à venir

     Ceux en cours pas de commentaires, l'avenue du puit vieux et son trottoir , ce sera fini pour 2012 ! Les autres se feront, bien sur, en 2013 ! Ce sera l'achèvement du petit raidillon, chemin des muscats peut-être l'impasse des Muscats, le sentiers des combes, le chemin de la croisette. Peur-être ...

     Très sûrement, en revanche, sera aménagée la petite place flanquée d'une croix dans la rue des Mas. Petite parenthèse historique : cette croix fut virée de la place de la mairie, le jour où elle fut baptisée par nos ancêtres mussois : place du 4 Septembre 1870, jour de l'envahissement du palais bourbon par le peuple parisien, exorde de la commune de Paris et de la république française. Les représentants mussois de la Veme république ne leur ressemblent guère.

     Pour le reste, chemin des mas faut voir... problème des places de parking en autres, problème de fric , tout cela coûte, mon bon monsieur, ma chère madame ! L'enfouissement des lignes rue du domaine promis pour 2012, on ne sait plus ! Quantre ans qu'on ne sait plus ...

     

     -2eme point

    Un emprunt de 100000 euro sur 15 ans et à 4 % à taux fixe pour réaménager l'appartement à louer au dessus de la mairie. (il sera beau!)

     

     -3eme point

     Une caméras de vidéo surveillance sera installée sur la place du 4 septembre 1870 ( tout un symbole!) pour la « maudite » sommes de 15000 euros ! Cela comprends la caméra et un local technique dans la mairie. Elle sera installée au dessus de la cabine téléphonique. Il n'a pas été dit de ce que l'on fera de l'ancienne caméra qui n'a servi à rien pendant presque 15 ans ! Les 8 autres caméras à 10000 euro pièces seront installées en fonction de l'efficacité de la première . Il y aurait un doute ? Diantre ! Ça fait cher le doute ! A titre d'information, Codognan a rejeté l'installation de la vidéosurveillance.

     

     -4eme point

     L'aménagement du columbarium du cimetière pas de problème tout est terminé !!! Voilà une équipe efficace !!!

     

     -5eme point

    Le rapport financier du SIE Vistre : compliqué, hermétique, soporifique.

     

     -6eme point

    Mise en place d'une régie pour une randonnée pédestre qui aura lieu le 30 Septembre. Randonnée à ne pas rater car d'ici deux ans, la garrigue qui conduit à Boissière ne sera qu'un immense chantier , celui de la ZAC du bois de Minteau.

     

     -7eme point

    Demande de subvention à Gilbert COLLARD ! L'argent n'a pas d'odeur dans la municipalité UMP PS de MUS.

     

     -8eme point

    Soirée des vœux ! Là, le débat fut intense ! Comment l'organiser cette année ?

     Une Soirée musicale dans le même soir est proposée sur le thème , tenez vous bien, Jean FERRAT ! Imaginez les invités traditionnels des vœux de notre mairesse : JP FOURNIER, baron local de l'UMP, son copain Etienne MOURRUT grand artisan de la victoire de l’extrême droite, et pourquoi pas Gilbert COLLARD ! écoutant FERRAT la larme au coin de l’œil !

    LES CONS DU GARD.jpg

    -9eme point

    Organisation d'un bal …. Heu ! Dois-je continuer ce compte rendu ?

     Non ? tant mieux ! car je suis parti là, je n'en pouvais plus ! Je vous prie de m'en excuser. Mes absences en conseil municipal depuis 4 ans ont été exceptionnelles, Mais là s'en était trop...

     

     Christian MARTIN

    Ci joints, comme de coutume, quelques s x ent aient ée e pour les amoureux de l'orthographe !