Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"MUS n'est pas la planète" ... Mais ...

Communiqué Attac - 26 septembre.

Attac France condamne les violences contre les manifestant-e-s de Madrid le 25 septembre.

La répression des manifestations du 25 septembre, à l’initiative des indignés espagnols, a été d’une violence considérable : 64 blessés dont un gravement atteint, et 28 manifestants arrêtés. Cette violence montre à quelles extrémités le gouvernement espagnol en est réduit, au moment où il s’apprête à imposer encore et toujours plus d'austérité.

Attac France soutient l'exigence d'Attac Espagne d'une libération immédiate de l'ensemble des détenus, parmi lesquels Miguel Quintero, militant d'ATTAC en Galice.

Face aux mesures injustes et absurdes imposées aux peuples d’Europe par la Troïka et par l’intermédiaire du Pacte budgétaire, les mouvements sociaux européens se mobilisent pour imposer un vrai changement en Europe : en Espagne hier, en Grèce aujourd’hui, et au Portugal le 29 septembre.

Dans ce contexte, la grande manifestation du 30 septembre à Paris contre le Pacte budgétaire aura une dimension résolument européenne. Elle s’inscrira en solidarité totale avec les luttes qui se lèvent partout en Europe pour protester contre les politiques austéritaires et imposer de vraies alternatives à la crise.
 

Solidarité avec les indignés arrêtés lors des violences policière à Madrid les 25 et 26 Septembre .

 

1965 Madrid de Franco

los_grises.jpg?w=867

 

Lorsque les Espagnols se sont indignés,
Je n'ai rien fait,
Je ne suis pas Espagnol.


26 Septembre 2012 Madrid

120925213952556_30_000_apx_470_.jpg?w=595&h=333



Lorsque les Grecs se sont indignés,
Je n'ai rien fait,
Je ne suis pas Grec.


26 Septembre 2012 Madrid

s1-reutersmedia-net.jpg?w=600&h=413



Lorsque les Portugais se sont indignés,
Je n'ai rien fait,

Je ne suis pas Portugais.



26 Septembre 2012 Madrid

2012-09-25t195422z_1014939724_gm1e89q0aoh01_rtrmadp_3_spain-budget.jpg?w=600&h=406



Puis ce fut mon tour de m'indigner,
C'était trop tard,
ma rue était pleine de policiers ...



114298264_472173869d_n.jpg





Les commentaires sont fermés.