Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 10 familles tchéchènes expulsées de leur domicile à Nîmes

    Les chiffres du jour!

    • 8 millions de Français dans la précarité.
    • 1O familles tchéchènes expulsés campent devant la préfecture de Nîmes.

     

     Petites indignations avant la rentrée!


  • Les indignés espagnol seront à nimes place de la maison carrée à 19H

    Communiqué

    Les Indignados espagnols protestent depuis le 15 Mai contre les politiques d’austérité menées par l’Union Européenne, la BCE, le FMI et les différents gouvernements des pays d’Europe, de ‘gauche’ comme de ‘droite’. Ces politiques, dictées par les marchés financiers, visent toutes à comprimer toujours plus les salaires, réduire les dépenses publiques (notamment celles des services sociau...x), déréguler le droit du travail, augmenter des impôts de plus en plus inéquitablement répartis etc…Ils nous font payer leur crise, c’est une véritable escroquerie !

    Les Indignados espagnols considèrent que la classe politique s’est mise au service de l’oligarchie financière qui impose ses solutions au monde, soit par corruption directe, collusion évidente ou incapacité à imaginer d’autres solutions que ces politiques de rigueur qui ne résolvent rien et enfoncent les pays et les peuples dans des situations de plus en plus inextricables, comme le montre parfaitement l’exemple Grec. Ces gens là ne nous représentent plus et sont au service d’une minorité qui se gave sans vergogne!

    Une marche de protestation internationale a été décidée et doit se terminer à Bruxelles le 08 Octobre. Plusieurs itinéraires sont suivis et convergent actuellement vers Paris où doit avoir lieu le 17 Septembre un grand rassemblement.

    La marche partie de Catalogne doit faire étape à Nîmes le 26 Août. Nous demandons à tous ceux qui considèrent comme nous que le capitalisme ultra libéral qu’on nous impose mène inexorablement vers des crises économiques, politiques, sociales et écologiques de plus en plus catastrophiques de venir les accueillir à 14 h devant les Jardins de La Fontaine.
    Une assemblée aura lieu à 19 h sur la place de la Maison Carrée, suivie d’un repas.

    Que chacun vienne avec son indignation ou sa révolte et, dans la mesure de ses moyens, amène à manger et à boire (pas d’alcool SVP !) pour 3-4 personnes. Nous devons accueillir solidairement et soutenir cette initiative qui ira porter la protestation de tous les peuples Européens là ou se décident sans nous les politiques que nous devons massivement refuser !

    Nous ne devons plus nous résigner, Basta ya, que se vayan todos !

    Les Indignés de Nîmes

  • La fin de l'été sera chaude !

    cropped-main.jpg

    La fin de l'été sera chaud !

    Non qu'il faille s'attendre à un mouvement social comme on nous en promet tous les ans en septembre puis en Mai. Non, cela on connait ! Les syndicats et les partis « d'avant garde » nous le promettent chaque années , on connait la suite ! Des millions de gens dans les rues sous leurs mots d'ordre, bisounours puis plus rien, les lois passent. Plus rien parce-qu'il faudrait espérer d'une élection présidentiel pour remplacer le nain qui nous sert de président par un éventuel candidat socialdémocrate. Socialdémocrate comme le chef de l'état Espagnol, Grec, ou l'ex président priapique du FMI. Ou bien encore, espérer d'une candidate Nationaliste et xénophobe, comme si cette engeance nauséabonde n'avait pas déjà existé il y a 70 ans avec le sinistre résultat que l'on connait.

    Non ! je parlais de citoyens indignés contre l'exploitation du gaz de schiste et du nucléaire qui vont se réunir les 26 27 28 Aout à Lézan. Je parlais des indignés de Barcelone qui marchent sur Bruxelles et qui seront à Lunel ce Jeudi, et à Nîmes Vendredi soir. Je ne parle donc pas de cuisine électorale, ni d'idées qui puent, mais de gens qui tous l'été ce sont battus, là pour organiser un grand rassemblement contre l'exploitation des énergies fossiles et pour la transition vers le monde de l'aprés pétrole, là qui marchent inlassablement de Madrid et de Barcelone jusqu'à Bruxelle pour une démocratie réelle, directe, totalement indépendante des oligarchies qui nous gouvernent. Vous n'entendrez pas de leaders de grands parties, ni peut-être beaucoup de médias parler de ces évènements. Vous n'entendrez pas non plus de leaders de ces indignés et résistants, parce qu'il n'y en a pas, et qu'ils n'en veulent pas. Ils ne veulent pas de paroles monopolisées par des chefs dont le seul desseins est de le rester. Mais si vous, vous voulez prendre la parole,  et vous indigner avec eux, rendez vous Vendredi soir à 19h place de la maison carrée à Nîmes pour une grande AG avec les indignés de Nîmes et de Barcelone, Rendez vous ce week-end à Lézan avec tous les citoyens qui se sont battus contre l'exploitation du gaz de schiste ce printemps.

    crbst%5fAFF%2dA4%5f25%5f2C26%5f2C27%5f2C28%2daou%5fC2%5fA6%5fC3%5fA9t0.png?t=22bhaw2j6g2l4k9

    http://www.convergenceenergetique.org/

    Christian MARTIN