Compte rendu du conseil municipal du mardi 25 janvier
Compte rendu du conseil municipal du mardi 25 janvier
A ma grande joie, quelques citoyens mussois dans l'assistance.
Tout commence par la présentation du projet de voirie. Premier conseil municipal en presque trois ans où est abordé ce sujet dans sa globalité. Avant, les rues de notre village ne posaient aucun problème en terme de sécurité et de revêtement probablement!
Le programme est d'une précision redoutable : on fa faire des trucs un peu partout d'ici à 2013. Quoi ? On verra quand ce sera chiffré.
Où ? Un peu partout : la place des mas où il y la croix, lotissement des cigales, l'avenue du puit vieux (un trottoir), Impasse des cigales, chemin des muscat, avenue du champ de mars, la montée rouge(un trottoir).
Quand ? D'ici 2013 : Un peu en 2011, beaucoup en 2012, à la folie en 2013.
Bref un projet de saupoudrage, sans fil directeur, sans priorité évidente, surtout sans programme clair où chaque tranche de travaux de voirie serait clairement définie jusqu'en 2013. Avec la consultation des usagers.
Notre bibliothécaire nous quitte déjà. Désignée par la commission d'appel d'offre avec le sérieux que l'on sait , voilà qu'après quelques mois d'exercice intense : aménagement des nouveaux locaux, organisation des festivités de l'inauguration, elle s'en va et qu'elle est déjà remplacée sans commission cette fois ! Ce sera un 15 heures en CDD de trois mois renouvelable à la place du 20 heures en CAE . Après l'emploi klinex CAE pas cher , on passe au klinex plus cher et plus petit. La précarité au service de la commune, pour faire baisser les chiffres du chômage.
Un mussois de l'assistance, signataire de la pétition pour la mise en sécurité de la montée rouge, a rappelé la dangerosité de cette voie. La mairesse a promis la construction d'un trottoir d'ici 2013...Mais rien de concret n'a encore été fait en matière d'étude , un an après les plaintes des riverains et leur pétition. C'est dire l'intérêt que porte la mairie aux initiatives citoyennes.
Nous ne lâcherons rien. La montée rouge doit être la priorité en matière de voirie.
Eh,eh ! Je vous entends d'ici, et le mur antibruit ?
Pas un mot, ou presque :
La réunion d'information publique en présence de nos pollueurs généreux, j'ai nommé les ASF, se tiendra le :
jeudi 17 février à 18h30
A ne pas rater bien sur, car ils expliqueront à notre mairesse, qui ne doit pas le savoir, pourquoi un mur antibruit à MUS gratuit et pas ailleurs, sa hauteur, son efficacité attendu, la durée du chantier ext..
Christian MARTIN
Conseiller municipal énervant