Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux absents du samedi soir

 

« J'aurais dû les apporter, mes pantoufles! »

  Non pas pour ne pas salir le sol de la salle MusArt D' , vu le monde qu'il y avait ce soir-là et qui ne se donnait même pas la peine de frotter ses semelles au paillasson de la porte d'entrée. Bonjour le travail des « techniciennes de surface » lundi matin, les petits écoliers pourraient en profiter!

  Oui, j'aurais dû car mes pieds commençaient à me faire mal étant donné la longueur du « speech »de Madame le Maire. 45 minutes montre en main debout, sans bouger, heureux les spectateurs qui étaient assis, à écouter les belles chansons du répertoire français plutôt inconnu de la jeunesse mussoise ( Sheila, Charles Trenet, Jean Ferrat sont des dinosaures pour elle), chansons parfois interprétées de façon très personnelle avec une voix enrouée par un spécialiste des soirées de maisons de retraite. Entre deux ritournelles peu suivies par le public, l'annonce par le premier magistrat des réalisations accomplies, les classiques remerciements aux enseignants, aux employés municipaux, aux responsables d'associations et surtout aux personnalités présentes.Tiens, au fait, il en manquait un, toujours le même, le représentant d'une commune très proche et ex-président de la com-com (communauté des communes de Rhony-Vistre-Vidourle pour les non-initiés). Heureusement qu'il était absent car il aurait avalé de travers les petits fours préparés par le boulanger-épicier-traiteur du village. En effet, scoop de l'année, l'annonce d'un mur antibruit le long de l'autoroute. Personne n'était au courant, et surtout pas le collectif « MUS 21 » qui dès 2007 avait inscrit ce projet pour les élections municipales, à la différence de l'autre liste. Mais il vaut mieux dire que faire, d'autant plus que c'est gratuit. Si, si, gratos pour employer un langage de djeuns!

  Ce que ne peuvent pas dire les voisins dont le maire brillait par son absence qui paieront, eux, 700 000 euros pour ensuite se plaindre que leur mur ne serait pas efficace (il paraît que sa construction serait interrompue pour une histoire de permis …).La société des autoroutes qui nous ponctionnent dès qu'on pénètre sur leur goudron aurait(conditionnel obligatoire) offert ce beau et inespéré cadeau à notre mairesse et à ses concitoyens. En quel honneur? En échange de quoi? Suspense... Vous en saurez sans doute plus en lisant l'article de Midi Libre dont le correspondant a été égratigné par Madame qui n'a toujours pas « digéré » celui où il s'interrogeait sur le coût du dernier feu d'artifice pour célébrer la remise d'une belle médaille un an plus tôt. Dans l'attente de plus amples explications, je ne quitte plus mes pantoufles..

JR Jauretche

 

 

Commentaires

  • Quand les absents ont raison!
    45 mn de grand guignol pour apprendre que le point noir sonore qui borde l'autoroute à hauteur de MUS doit être résorbé comme l'exige la Directive européenne sur l'évaluation et la gestion du bruit dans l'environnement. Une approche en deux étapes a été adoptée : les grandes agglomérations de plus de 250 000 habitants sont concernées par la première (2006 : cartes de bruit – 2007 : plans d’action), les plus petites agglomérations par la seconde (2012–2013).

Les commentaires sont fermés.