Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La divine surprise du dernier conseil municipal

 

Une divine surprise nous attendait pour ce conseil municipal du mardi 18 mai..

Heu, était-elle vraiment divine !

Ou bien, n'est-ce pas les citoyens Mussois qui en sont les auteurs ? Vous, vous demandez sans doute de quoi je parle aujourd'hui?

Quelle divine surprise pourrait venir d'une équipe municipale dirigée par une sénatrice suppléante « breloquée » et adoubée par Jean Paul Fournier.

Non , là je suis méchant! J'avais même envie de lui faire la bise à notre mairesse ! Si!Si!

Ah ! Vous, vous lassez, je le sens bien! Alors, je vous le dis :

La poste de Mus ne fermera pas le mercredi à la rentrée . Mme Lopez s'est opposée à cette décision des dirigeants de la poste, elle a confirmé cette décision par écrit et l'a annoncé en conseil municipal. Décision d'autant plus salutaire que les responsables de la poste proposaient une fermeture le mercredi et le vendredi. La fermeture définitive était donc très proche.

Pour ceux qui doutaient que rien ne pouvait se faire en dehors des municipales, qu'une fois le scrutin clôt et le maire élu, tout était joué, que le destin du village était entre les mains des élus et que l'on ne pouvait rien faire, la preuve est faite une deuxième fois que cela est faux. Après la réfection de la cour de l'école, projet porté à terme par des parents d'élève motivés, la mairie a enfin pris une position ferme quant au devenir de la poste grâce aux actions menées depuis plus de deux ans par notre collectif MUS21.

Je vous invite à relire les articles du blog qui accompagnent toutes les actions des Mussois et toutes mes interventions en conseil municipal :

 

http://mus21.hautetfort.com/search/poste?&from=10

 

341 habitants de Mus signèrent la pétition pour le maintien du bureau de poste et la défense des services publics

182 Mussois sont venus s'exprimer à la votation citoyenne.

 

Lors du conseil municipal du 06/04/2010, j'avais interpellé notre maire sur la très probable fermeture de la poste le mercredi à la rentrée. Notre mairesse et ses adjoints n'étaient au courant de rien. Ils attendaient...

Je les avais avertis qu'ils seraient contactés par les dirigeants de la poste, à présent que le commerce était ouvert, qu'ils leur proposeraient un point poste rémunéré, dans le commerce en échange de la fermeture du bureau. Mon petit doigt me dit que si notre mairesse n'a pas accepté cette proposition scélérate, c'est précisément à cause de la pression que le collectif MUS21 a exercé depuis deux ans pour sauver le service public.

Bon là, je suis médisant et mon petit doigt peut se tromper !

En revanche, ce dont je suis sur, et que la pratique m'a confirmé depuis deux ans, c'est que l'engagement citoyen paie !

Venir assister au conseil municipal, s'impliquer dans des actions (pétitions, votations,question au conseil municipal,comité de quartier) est réellement efficace. La démocratie ne s'arrête pas dans les urnes, elle doit se prolonger par la vigilance active des citoyens, tel est mon crédo. C'est là ma motivation principale pour rester dans ce conseil municipal qui gère le quotidien sans vision politique apparente, trainant les pieds dès qu'il faut porter le combat pour sauver l'essentiel, notre bien commun : l'école et les services publics menacés par le libéralisme.

MUS21 organise une réunion avant chaque conseil municipal auquel vous êtes conviés, pour parler de l'ordre du jour et de bien d'autres choses !

 

A bientôt...

Christian MARTIN

 

dof artifice.jpg

 

Les commentaires sont fermés.