Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Joyeux noël à MUS

A Mus, le père Noël est passé avec quelques jours d'avance. Son cadeau, un superbe rond-point!Tous les villages environnants avaient déjà le leur, il ne manquait plus que nous!

Les automobilistes qui empruntent quotidiennement cette départementale se réjouissent de ce présent tant attendu. Moi-même, je n'ai pu résister au plaisir d'en faire deux fois le tour. J'aurais bien rempilé pour un mais étant écolo dans l'âme, j'ai pensé à ma production de CO2 et je n'ai pas insisté.

Mais au fait, comment va-t-il s'appeler? Parce qu'il lui faut un nom, comme celui situé pas loin et connu par son appellation de gastéropode. Certains parlent d' inscrire le nom de notre maire, de notre sénateur, de notre président du département ou des trois à la fois. Comme ils ont mis des sous dans la construction, ce serait normal mais la plaque risque de prendre de la place.

A moins qu'on parle de lui comme « le » (ou « the » pour les non-occitans) rond-point de Mus. Dans le doute, je lance un appel et toutes les suggestions seront les bienvenues sur ce site. Le jour de l'inauguration,chaque Mussois obligé de venir car lui aussi a mis la main à la poche via son avis d'imposition pourra dire: « C'est mon rond-point! » Et pour l'an prochain, il commandera au père Noël un commerce et une bibliothèque. Et s'il est très sage, pourquoi pas un système vidéo de surveillance?

 

R. JAURETCHE

Les commentaires sont fermés.