LA POSTE DE MUS FERMEE TEMPORAIREMENT
La Poste a décidé de ne pas remplacer notre guichetière pendant ses congés annuels, c’est pourquoi jusqu’au 22 août 2009, pour toutes nos opérations nous devrons nous déplacer dans un autre bureau à notre convenance...
Remercions vivement les responsables de la Poste qui ont pris cette décision et qui ont oublié toutes celles et ceux qui n’ont pas de moyens de déplacement…
Une fois de plus, le Maire et son Conseil Municipal ont fait preuve d’un mutisme consternant et accepté cette décision… Alors que dans d’autres communes du Département les élus ont dénoncé ces agissements et exigé de La Poste le remplacement des guichetiers absents…
Avec la décision du Président de la République et de son Gouvernement de privatiser coûte que coûte La Poste, il y a de réelles inquiétudes pour la survie de notre bureau et nous devons rester mobilisés pour que cette fermeture estivale ne se transforme pas en fermeture définitive.
Nous savons qu’il est habituel que les dirigeants fassent leurs mauvais coups pendant cette période d’été où les gens pensent plus aux vacances qu’à autre chose…
La Poste est riche et autonome, il aurait été facile de trouver quelqu’un qui puisse assurer la continuité du service…
Bel exemple de ce qui risque de nous arriver si nous n'y prenons garde...
Avec ses restructurations actuelles, La Poste prépare sa privatisation et le transfert de l’Argent Public vers le domaine privé, afin de le redistribuer à quelques actionnaires bien pensant qui ne veulent que rentabilité et surtout pas d’un Service Public moderne.
La Poste occupe une grande place dans la vie économique, politique, sociale et culturelle dans notre commune et doit demeurer un service public de proximité pour tous, dans le respect de la péréquation tarifaire* et dans la complémentarité de ses activités (courrier, colis, bureaux de poste, services financiers).
La vocation du Service Public Postal est de répondre aux besoins de tous les usagers aussi bien dans les zones urbaines et rurales.
C’est pourquoi nous restons attachés au maintien de notre bureau de Poste et que nous serons vigilants à sa réouverture dès le 24 août 2009.
Jean-Noël GROSJEAN
* La Péréquation tarifaire permet de payer un service le même prix quelque soit le lieu où l'on se trouve... Dans un service privé cette option n'est jamais garantie...