La surprise!
Enfin une bonne nouvelle à vous annoncer, la cour de l'école va être rénovée ! Cela se fera cet été !
La dernière réunion de la commission paritaire après avoir examiné les différentes solutions sur place et les devis, c'est entendu sur un projet de rénovation. Et, divine surprise, Mr blanc conseiller municipal et Mr Béchard notre premier adjoint nous ont appris que les travaux commenceraient cet été. Bien sur, tout cela sera discuté en conseil municipal, mais je pense que cette proposition sera retenue par mes collègues du conseil.
Il faut rappeler que cette commission paritaire est née en juin 2008, suite à une série de chutes dans la cour , dont une qui aurait pu avoir des conséquences graves. Il faut se rappeler avec quelle désinvolture notre mairesse avait traité ce sujet, tenant des propos diffamatoires dans son journal,envers une parente d'élève dont la fille avait été victime d'une chute avec traumatisme crânien et qui avait du porter plainte contre la mairie, responsable de l'état de cette cour. Sous la pression des parents d'élèves et grâce au soutien de notre collectif, la mairesse avait fini par accepter le principe d'une commission paritaire composée de parents d'élèves, d'enseignants, et de conseillers municipaux, ayant pour mission d'étudier une solution financièrement raisonnable pour la réfection de cette cour.
Le devis retenu s'élève à 3 800 euros, soit une paille en rapport au cout du rond-point (170 000 euros), du commerce (130 000) et de la bibliothèque (180 000 euros).
Voilà un exemple, s'il en fallait, que la population d'un village peut prendre en main et porter un projet à terme,même face à l'hostilité du premier élu, pour peu qu'elle se mobilise et s'implique dans la vie citoyenne du village. La première victoire de la démocratie active à MUS sera donc la rénovation de la cour de notre école, un service public! Tout un symbole .
Christian MARTIN
Commentaires
Bravo, continuez votre action ; c'est cela la démocratie participative. Puissent tous les Mussois s'y impliquer!