Compte rendu du conseil municipal
Je n'ai pas parlé du dernier conseil municipal. Il est vrai que l'actualité intercommunale était dense.
Voici les points essentiels:
- Le projet d'aménagement du foyer en commerce de proximité se précise toujours, le plan et les aménagements extérieurs ont été discutés.
- Notre premier adjoint avait oublié de nous préparer un compte rendu du conseil d'école. Il faut dire qu'il y fut particulièrement malmené. Malgré cela, nous avons pu avoir l'assurance que la subvention pour le RASED serait au budget 2009.Le point sur l'utilisation de la salle MUS ART D pour les activités sportives scolaires encadrées a été fait. La décision reste suspendue, grâce à l'intervention d'une conseillère enseignante qui nous convie à assister à un cours, pour que nous réalision par nous même la difficulté d'exercer le sport en salle dans un espace réduit. Ce point avance donc.Mamgré l'hostilité de notre mairesse.
- Les conclusions de la commission paritaire pour la réfection de la cour de l'école ont été exposées clairement par Mr Blanc. Son exposé sur la programmation des travaux à réaliser fut très clair et sincère, voilà un point qui avance aussi.
- Enfin, j'ai exposé le danger des ondes type téléphonie mobile et les interrogations que l'on pouvait se poser sur la présence des antennes à deux pas de l'école. Le message a été entendu, je ne sais si j'ai pu briser le scepticisme à propos du danger des rayonnements électromagnétiques. Mais ce point a été abordé, il nous reste à évaluer les dangers spécifiques aux antennes de MUS avec plus de précision.
Jeudi 18 à 18 h 30-conseil municipal
L'ordre du jour se résume aux plans et devis concernant l'aménagement du foyer, en local commercial. Ainsi que l'examen des candidatures pour le commerce.
Christian MARTIN