Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si nous parlions de nos antennes relais GSM sur notre château d'eau

 

.

J'ai entendu dans le village beaucoup d'interrogations à leur sujet. Pendant longtemps et jusqu'à peu , j'étais très septique sur la nocivité des ondes électromagnétiques. Aucune étude ne me paraissait convaincante et les conclusions des études officielles de 2003 et 2005 de l'AFSSE( Agence Francaise de Sécurité Sanitaire Environnementale), ainsi que les rapports de l'OMS, me confortaient dans mon opinion. Tous concluaient à l'innocuité des ondes électromagnétiques, des portables et de leurs antennes. Jusqu'au jour où j'ai appris que l'IGA avait remis en question l'indépendance des études de AFSSE mettant en évidence la collusion des scientifiques avec les opérateurs de téléphonie mobiles. L'OMS, sacrosainte institution, était,elle aussi, montrée du doigt.

L’ancien directeur du programme de l’OMS sur les CEM (les champs
electromagnetiques) , Mike Repacholi, était critiqué pour être redevenu un consultant pour les industries de téléphonie mobile. Si les ondes électromagnétiques sont si inoffensives, pourquoi les industries impliquées cherchent tant à infiltrer les commissions d'expertises ?

Pourquoi ?

Simplement parce que la nocivité des ondes électromagnétiques est prouvée au niveau biologique. On sait depuis l'étude de pierre Aubineau, grand spécialiste dans ce domaine, et curieusement écarté des expertises après 2001, que les CEM modifient la barrière sang-cerveau. Cet effet biologique a une conséquence reconnue en suède : l'Electrosensibilité ou électrohypersensibilité (EHS) .

Les symptômes : maux de tête, troubles de la mémoire, vertiges, tremblements, symptômes dépressifs , troubles du sommeil .

La fréquence de ces troubles double voire triple chez les gens exposés à un rayonnement 2 V/m .

 

Dès lors que des effets biologiques sont reconnus expérimentalement, que des syndromes comme l'EHS attestent de l'effet des CEM sur l'homme, comment ne pas s'interroger sur d'autres études qui mettent en causes les CEM dans l'apparition de cancer du nerf auditif , cancer du sein ,de leucemie, de maladie d'alzheimer, de troubles du comportement des enfants (Rapport BioInitiative publié en août 2007 seul rapport indépendant et non contesté).

Comment ne pas s'interroger quand le Professeur Dominique Belpomme, cancérologue de notoriété internationale, a déclaré au cours d’une émission télévisée:
« Après le rapport BioInitiative, il n’y a plus de débat. » .

Si tout cela n'est que bruits, pourquoi les mises en garde ne cessent de s’accumuler ?

Des députés britanniques proposent d’interdire la construction de maisons à moins de 60 mètres de lignes à haute tension; l’Allemagne déconseille l’installation de réseaux informatiques sans fil à domicile; les députés français font consensus pour interdire les cellulaires dans les écoles; les antennes émettrices d’ondes AM viennent d’être associées à la leucémie infantile et les champs électriques à l’asthme; et une récente étude australienne a conclu que le risque de cancer quintuple chez les gens qui ont vécu les cinq premières années de leur vie à moins de 300 mètres de lignes à haute tension.

Le septicisme n'est plus de mise face aux risques chimiques et physiques des nouvelles technologies .

 

Alors si l'on parlait de nos antennes sur le château d'eau à deux pas de l'école.

http://www.robindestoits.org/

 

Si vous avez un témoignage ou un avis sur cet article n'ésitez pas à laisser un commentaire.

 

Les commentaires sont fermés.