Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6 ans de surprises!

 

Je lis le journal, et je tombe sur l'article de notre maire réélue :

Midi Libre du 12 mars 2008
rubrique « AUTOUR DE NIMES », page 9 :


« Mus : Vivette LOPEZ.
Ancienne secrétaire de mairie, Vivette Lopez s'est présentée pour la première fois aux suffrages des Mussois en 2001 et a été élue maire.
Réélue avec treize de ses colistiers (seul Christian Martin est élu d'opposition), elle n'avance aucun axe de programme, mais jure qu'avec elle « ce sera six ans de surprises ». Elle pourrait aussi se présenter pour présider la communauté de communes pour plus de parité ».

   Je ne sais si je rêve, non, c'est bien cela , dimanche 50 % des mussois ont voté pour une équipe qui n'avait pas de programme, qui n'avait pas de projet.
Ils ont voté pour une liste qui n'a pas eu de réflexion sur l'avenir avant de se présenter au suffrage universel, une équipe qui s'est réunie autour d'une tête de liste qui n'avait pas l'esquisse d'une ambition pour le village, une équipe a qui l'on a proposé « six ans de surprises » et qui a signé une profession de foi sur papier glacé où était exposé deux pages de mensonges, avoués aujourd'hui.
  J'ai de la peine pour cette équipe ainsi dénoncée par sa propre tête de liste.
  J'ai de la peine pour mes amis de la liste MUS 21 qui ont élaboré collectivement notre projet, se réunissant deux fois par semaine pour débattre chaque point, parfois jusqu'à des heures avancées de la nuit et cela pendant plus d'un mois. Je partage surtout l'immense déception, avec ceux qui ont soutenu notre projet, d'avoir perdu d'une quarantaine de voix.
Mais, les mots de notre future maire sont blessants pour tous les mussois.
   Aussi, après réflexion, je ne peux pas accorder la moindre confiance à cette équipe et attendre sagement « des surprises » .
   Je ne participerai, ni ne collaborerai à aucune action qui ne sera pas le fruit d'une réflexion collégiale et transparente du conseil municipal.
Par respect pour la moitié du village qui a voté pour notre vrai projet, j'assurerai mon mandat de conseiller d'opposition. Je rendrai publiques toutes mes interventions, je dénoncerai toute action qui n'irait pas dans le sens de la transparence et que l'on chercherait à cacher.


Christian MARTIN
conseiller municipal d'opposition

Commentaires

  • J'essaye de comprendre... notre village perd tout son patrimoine, perd sa convivialité, perd ses petits commerces, la poste et peut être bientôt le Bar mais que restera t-il de MUS: L'autoroute? SUPER. Ah, oui... peut-être la Fête votive!... de plus en plus décevante,... Non j'ai bien compris, 52% des musois on voté pour une Liste sans programme MAGNIFIQUE!!! Et bien j'espère que les six années à venir seront aussi RICHES et PROSPERES par ce que rien ne changera, les jeunes partirons, les anciens ce seront battus pour rien, pour un village dirigé par des personnes assoiffées de pouvoir et d'interet! BRAVO encore à ces électeurs si NAÏFS...En tout cas BRAVO à ceux qui ont compris que l'avenir aurait pu changer avec la liste 21, je suis fier d'avoir voté pour des gens qui portent tant d'interêt à notre petite commune, fier d'avoir voté pour une liste intélligente et surtout déterminée à faire changer les choses...Merci à vous et félicitation à MR Christian Martin, en espérant qu'il puisse enfin imposer ses idées et surtout rendre public toute la vérité qui depuis si longtemps nous à été cachée!!!

  • Aujourd'hui, certains d'entre nous, on reçu une jolie invitation pour assister au couronnement de la «Reine Mère». Certains ont été délibérèment oubliés. Le résultat des élections est affligeant mais pas étonnant, la stratégie de madame le premier magistrat de la commune a toujours été de diviser la population en deux catégories «Les Mussois» et les éléments rajoutés qui ne seront jamais mussois dans son esprit et qui n'ont donc aucun droit.

    J'adresse à l'ensemble des candidats de la liste Mus 21 toutes mes félicitations pour le programme ambitieux qu'ils ont présenté. Ne soyez pas déçus de ce résultat. Vous avez prouvé que les choses peuvent changer...

    Rendez-vous dans six ans...

  • C'est en disant n'importe quoi, quand devient n'importe qui!

    Voir le SURPRENANT discours de notre maire ce matin!

  • Toutes mes felicitations pour votre election comme C.M. à Mus !

  • courage Martin, tiens bon, plus que six ans et c'est la fête: Maire de MUS ce sera "six ans de surprises" de courage et d'innovation démocratique!

  • courage Martin, tiens bon, plus que six ans et c'est la fête: Maire de MUS ce sera "six ans de surprises" de courage et d'innovation démocratique!

  • Tonton tu vas en chier ! ...courage on est là
    et un peut là

  • Quel connerie votre blog, ont ce croiraient à l'école maternelle ???Elle fait ça, Moi je suis Docteur et plus inteligeant .Vraiment je ne le pense pas du tout, vous avez perdu 40voix.arrêtez de râlez… Occupez vous de vos malades !!!!

  • Je m'adresse à cette certaine Muriel, ou bien à la personne qui à écrit ce SUPER commentaire digne d'un prix de littérature!!! Nous sommes en démocratie, ton commentaire n'a aucun interet, de plus tu sais pas écrire ou quoi ?!! c'est plein de fautes d'orthographe... tu dois toi aussi retourner à l'école maternelle tu en à bien besoin!!!

    Prophète de la Rène Maire, (très beau surnom bravo à l'inventeur!!!) tes paroles ne valent, pas plus que ceux de ses dissiples qui ont un but : s'enrichir grâce à leurs fonctions!!! En tout cas, il est vrai que la liste 21 à perdu...de quelques places (40 comme tu le dit si bien), mais sache qu'il vaut mieux perdre de peu et être honnête, loyal que de gagner de peu et être un menteur, profiteur qui ne cesse de duper les citoyens!!!

    En tout cas, étant un jeune installé à Mus ce n'est pas NOUS que vous duperez Mme Lopez ainsi que toute ça famille si affligeante...

    Ravie d'avoir Voté pour une liste à cervelle... tout ce qui manque dans ce village... bravo à Mr Martin, continuez, nous on ne s'arretera pas, si la vie de nos enfants en dépend, là est notre combat, un combat de toute une vie.

  • Pour répondre à lutte finale, je dirai que l'apolitisme qu'il revendique est à l'image de son anonymat, un paravent pour cacher ses convictions profondes dont il a honte probablement. Servile ou révolutionnaire repenti , il sert la même cause, celle des politicos ,comme il les nomme, ou apoliticos, comme lui, qui laissent détruire et bétonner nos garrigues au non de l'intérêt général, alors que dans les faits ce sont les promoteurs qui s'en mettent plein les poches et nous et nos petits enfants qui vont en subir les conséquences. J'aime mon métier , j'y côtoie souvent la précarité, l'injustice et la mort , et c'est précisément cela qui fait que du haut de mes 1,70 , je ne l'accepte pas et ne l'accepterai jamais. Libre à vous de consacrer vos gros bras musclés pour prier à Lourde et attendre un miracle.

  • Bravo Christian,

    Sombre idiot qui revendique la Lutte Finale, vous êtes tellement bas et nul, qu'il ne vous reste que l'attaque sur le physique.

    Pour pouvoir revendiquer quelque chose, il faut d'abord commencer la lutte et justifier ses choix. Christian Martin, lui a démontré que d'autres solutions sont possibles sans exclure personne... Chose que la Reine Maire ne connait pas car je le rappelle elle s'est fait élire sur sa bonne mine et sans le moindre programme.... 6 ans de surprises...!!!!

    Alors stop au baratin, prouvez votre intelligence en travaillant pour le bien de tous et non pour répondre à des envies personnelles....

    Christian, je suis et je reste avec toi dans ta lutte pour une justice sociale...

  • Je suis effaré ...!!!

    Effaré... de la bassesse et étroitesse d'esprit de certains qui reproche en premier lieu la profession de Christian Martin, vous mélangez tout (vous essayer d'argumenter tant bien que mal avec cette absurdité..). Mr Martin est un citoyen, un homme qui a des convictions, il les a mise en avant, il a su rassembler et mener un projet et un élan novateur et cohérent face aux enjeux et aux problématiques de notre temps. Des ouvertures, des idées rationnelles et justifiées à l'échelle d'un village.

    Effaré....de la violence de certains propos et du ton employé par certains. Ce blog permet l'échange sur les idées de mus21 et sur la vie du village. On adhère ou pas, mais certains sous la protection physique et visuelle de l'outil informatique se permettent attaques, reproches ou seule la méchanceté et la jalousie (je pense) transparait. REGRETTABLE.

    Vous les multiples corbeaux, vous vous exprimez après la campagne et après les élections alors que de nombreuses possibilités ont été donné aux Mussois de s'exprimer et d'engager le débat sur les idées de Mus 21. On ne vous a ni vu, ni entendu et maintenant vous faites un festival d'accusation.... NAVRANT...j'espère que ça vous soulage au moins.

    Effaré...de la syntaxe, de l'orthographe et tutti quanti. Si j'avais été orthophoniste je me serai installé sur Mus...Succès garanti.

    Je pensais naivement qu'un tel blog portant notamment sur des problématiques environnementales et éco-citoyennes permettrait au moins des échanges d'idées ou des interrogations.

    Le plus dur, c'est que la nature humaine est la même partout (à Mus et ailleurs). Pauvre France, pauvre monde.

  • Voeux du Président le la CCRVV janvier 2008


    Le mot du Président

    Nous aurions fait rire, à coup sûr, en Décembre 2000, quand nous avons créé notre Communauté, si nous avions annoncé qu'en trois ou quatre ans, nous ferions surgir ici l'activité économique avec une telle puissance, que les élus des 75 communes de notre térritoire de cohérence territoriale, reconnaîtraient que nous avons réalisé ici l'un des 3 pôles majeurs du sud du Gard.

    Qu'en plus nous bâtirions aussi, pour nos familles et nos enfants, un niveau de services qui nous classerait, comme en atteste notre contrat C.A.F, au meilleur niveau par habitant du Languedoc-Roussillon.

    Qu'au passage dans la plupart de nos communes nous ferions baisser le coût de ces services.

    Qu'aussi nous ferions naître la seconde police intercommunale de France qui défendrait chaque nuit notre paix publique.

    Et pour porter haut ces services, nous pourrions donner à 260 employés le meilleur statut social de la fonction publique territoriale, treizième mois inclus.

    Oui... mais la bonne blague c'est que nous l'avons fait, en maintenant aussi à notre territoire les meilleurs taux de fiscalité des cent communes aux alentours.

    Alors on peut, sans mentir, se souhaiter une excellente année 2008.

    Glisser même une pensée compatissante pour le mental de ce qui nous reste de détracteurs invétérés.

    René Pourreau

    Ce document est visible et lisible sur le site de la communauté de commune RVV dans la rubrique "à la une"- Le journal de la Communauté de Communes Janvier 2008

Les commentaires sont fermés.