Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MUS21 - Page 3

  • NON ! à la ZAC de "l'Écoparc du bois de Minteau",

    sommière,bois de minteau,écoparc

    La Communauté de Communes doit délibérer sur la création de la ZAC de "l'Écoparc du bois de Minteau",  lors du prochain conseil communautaire de  jeudi soir 26 janvier - à 18h30.
     
    Donc la création de la ZAC sera votée ce jour là .
    Quelques personnes opposées à ce projet ont décidé d'aller rencontrer les élus à cette occasion et de les sensibiliser en leur distribuant un flyer qui en dénonce les aberrations écologiques et même économiques.
      
    Si vous souhaitez vous joindre à nous, rendez vous devant l'escalier du conseil communautaire de la CC du Pays de Sommières
    zone de l'Arnède à Sommières (derrière l'épicerie bio) à 18h
     
    et pour ceux qui veulent discuter avant : rendez-vous à 17h30 au Jazz corner café place de la Libération à Sommières 

    Lire la suite

  • Bonne Année 2017

    Scoop MUS21

    Ils se sont connus a Vauvert chez leur ami Jean Denat en 2015. Depuis ils ne se quittent plus. Elle votera pour lui au primaire de la Gôche.

    vivette Lopez, valls, sénatrice

    Enregistrer

  • Dimanche la droite a voté !

    -la-queue-pour-voter-legauche.jpg

  • Pour qui a voté hier Vivette Lopez sénatrice maire ?

    Il y a moins d'une dizaine d'années quand je m'étais présenté face à notre maire qui n'était pas encore sénatrice et prétendait n'être d'aucun parti, J'avais encré ma campagne sur l’environnement et les risques du réchauffement climatique. Notre mairesse m'avait balancé : " Mus n'est pas la planète".

    Il y a deux ans dans la liste de Armelle Grojean, j'avais insisté sur l'importance d'un passage à la démocratie directe au niveau local. Je revois les yeux affolés de l'une des supportrices de notre élue quand j'exposais en réunion publique la notion d'assemblée publique souveraine au niveau de la commune.

    Je lis aujourd'hui que notre sénatrice maire s'inquiète du sort des chrétiens d'un pays musulman ou de celui des chasseurs de sangliers ou des affres de la maladie de Lyme et j'en passe... Des préoccupations aussi connes que de courts termes alors qu'elle refuse les repas bio pour les enfants des écoles. Elle ne sera sûrement pas atteinte de burn-out, maladie professionnelle rejetée aussi par le Sénat.

    Pour quel imbécile a-t-elle voté hier? Pour celui qui va rallonger l'âge de départ à la retraite ou celui qui va supprimer le mariage pour tous ou bien celui qui donnera une ration de frites supplémentaire aux petits Français maghrébins ou blacks qui n'ont pas le bon goût d'être chrétiens.

    Ma pensée politique est proche de celle philosophique de ce professeur de Lausanne et même s'il ne détient pas la "vérité" comme tout un chacun, le réchauffement climatique n'est plus remis en cause que par quelques riches dévoreurs de gazole ou supporters neuneus d'un Donald local n'importe où dans le monde.

    Je n'ai plus la santé pour militer activement où que ce soit.

    Je souhaite bon courage aux jeunes de Notre Dame des Landes et d'autres ZAD en France comme aux militants qui offrent leur énergie pour porter haut les pensées émancipatrices du 21e siècle plus que jamais à l’opposé des fondements de toutes les religions et du néolibéralisme.

    Ce sera mon dernier billet sur ce blog...

    Christian Martin 

    3699161849.jpg

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer