Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ordre du jour du prochain conseil municipal

La poste , le point principal!

vivette23.jpg

 Lundi 10 octobre 2016 à 19h00

-       Projet Banque Postale (en présence des responsables).

-       Projet trame verte – SCOT.

-       Convention associations.

-       Drapeaux (balcon de la mairie).

-       Questions diverses.

 

 

Madame Fathia Sabri-Lebuan,

Directrice pour le réseau La Poste Languedoc

MAS DE VIGNOLLE

30000 NIMES

 

 

 

Madame La Directrice,

 

 

Nous avons appris, votre décision de réduire les horaires d'ouverture de notre bureau de Poste, situé à Mus. Lors du conseil municipal du 25 avril 2016, madame la Sénatrice Maire nous a annoncé votre volonté de fermer le service postal au public le samedi matin.

A l'appui des documents qui nous ont été fournis lors de cette séance, il apparait très clairement que cette décision va à l'encontre des intérêts du public, puisque c'est le jour où il y a la plus grande affluence.

Madame la Sénatrice Maire a d’ailleurs émis un avis défavorable sur le rapport formalisé qui lui a été remis par Madame Lisa SANTONI pour le groupe LA POSTE !

Nous en déduisons donc, que votre volonté est d'accélérer la disparition du service public postal sur notre commune et ce très rapidement !!!

Aujourd'hui, nous pensons que cette décision ne peut être irrévocable et vous demandons de prêter une attention particulière à ce courrier où vous y trouverez joints la pétition que nous avons mise en place afin de mobiliser la population pour défendre son bureau de Poste comprenant 183 signatures « papier » et vous invitons également à vous connecter sur celle que nous avons mise en ligne et qui compte 176 signatures à ce jour ; à l'adresse ci-dessous :

http://www.mesopinions.com/petition/social/reduction-horaires-ouverture-postes-mus-aigues/20446

Enfin, nous savons aussi que d'autres solutions sont possibles, afin de maintenir cette activité sur notre village, sans passer forcément par un point communal (commerce ou Agence Postale Communale). Nous vous demandons donc de réfléchir à la possibilité d'un emploi facteur-guichetier (candidat connu).

Nous ne manquerons pas, lors du prochain Conseil Municipal, d'en débattre avec votre représentante madame Lisa Santoni.

Dans l'attente, d'une réponse que nous espérons positive, veuillez agréer madame la Directrice, nos salutations respectueuses.

Armelle GROSJEAN et Patrick BENEZECH, Conseillers municipaux à Mus

 

Les commentaires sont fermés.