Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelques membres fondateurs du FN

12346458_10153701941573076_3747329162187240595_n.jpg

Léon Gaultier est un ancien collaborationniste français, né le à Bourges et mort le (à 82 ans)1.

Il combattit sous l'uniforme allemand de la Waffen-SS avec le grade de Untersturmführer

En 1972, il compte parmi les membres fondateurs du Front National au coté de Jean Marie Lepen.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Gaultier

 

 

Pierre Bousquet

Membre du Parti franciste depuis 1935, il était devenu délégué général du bureau de commandement de la Jeunesse franciste en 1941.

Ancien caporal (rottenführer) de la 33e division de grenadiers SS Charlemagne1, membre de la Kampfschule de Wilhelm Weber, il fait partie des 300 Français qui combattront les Russes en avril 1945 dans la capitale allemande. Pierre Bousquet est décrit dans l'ouvrage de Jean Mabire La division Frankreich sous le pseudonyme de Pierre Mousquet.

source ; https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bousquet

 

François Brigneau

Membre du Rassemblement national populaire de Marcel Déat, il s'oriente vers la Collaboration durant la Seconde Guerre mondiale. En juin 1944, au lendemain du débarquement allié en Normandie, il s'engage dans la Milice6. Il rejoint en 1970 le mouvement Ordre nouveau, dans le cadre duquel il participe à la fondation du Front national1

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Brigneau

 

Georges Bidault

Il entre dans la Résistance dans le mouvement « Combat » à Lyon. Dans son travail clandestin, il est aidé par sa secrétaire particulière Laure Diebold[réf. nécessaire].

En juin 1943, il succède à Jean Moulin comme président du Conseil national de la Résistance.

se rallie aux extrémistes de l'OAS.

Lors de la création du Front national en octobre 1972 sous l'égide d'Ordre nouveau, il participe aux tractations, mais s'en retire au bout de quelques jours, refusant « le compagnonnage des "petites frappes fascistes" d'Alain Robert15 ».

En 1981, il soutient le candidat Jacques Chirac.

 

Alain Robert  membre de ordre nouveau et du GUD, quitte le FN dès 1973 pour fonder le PFN. Rejoindra le bon vieux UMP

 

Pierre Durand

Commenté les discours d'Adolf Hitler (1990) et du maréchal Pétain (1991)3 sur deux cassettes audio éditées par le SERP avec Yann Hervé et Jean-Claude Laburthe.

Au début des années 1990, Pierre Durand fit l'objet de poursuites judiciaires et fut condamné, en particulier pour « provocation à la haine raciale », pour des articles écrits par des collaborateurs de Présent dont il était alors le directeur.[réf. nécessaire]

Selon Pierrette Lalanne (ex-épouse de Jean-Marie Le Pen), il aurait été le prête-nom d'Henri Botey pour l'un de ses établissements

Premier trésorier du FN

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Durand_%28journaliste%29

 

Votez bien ...

Les commentaires sont fermés.