Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A Mus je ne vote pas pour un cumulard ou une cumularde!

C'est un principe simple et sain de démocratie que certains élus aux dents longues comme notre sénatrice maire ne comprendra jamais. Elle est candidate! Comme son tonton Fournier!

Il est vrai que :

ce sont les conseillers régionaux qui s'augmentent le plus!

Vivette Lopez, à la louche :

Maire 1500 euro

Sénatrice 10000 euro

Conseiller régional 2600 euro peut-être ...


Vivette Lopez est une cumularde!

 

Il y a des règles aussi en démocratie :

les bulletins du FN sont illégaux :

Dans 9 des 12 régions hexagonales, mais aussi en Corse, le nom de Marine Le Pen apparaît sur les bulletins de vote des listes frontistes, contrevenant au code électoral.

Regardez celui de notre région c'est pareil.

Dans 9 des 12 régions hexagonales, mais aussi en Corse, le nom de Marine Le Pen apparaît sur les bulletins de vote des listes frontistes, contrevenant au code électoral.

La présentation des bulletins de vote est codifiée par des règles très strictes principalement exposées à l’article R30 du Code électoral, dont celle-ci :

« Les bulletins ne peuvent pas comporter d’autres noms de personne que celui du ou des candidats ou de leurs remplaçants éventuels. »

Cette interdiction est d’ailleurs rappelée à la page 23 du Mémento à l’usage des candidats aux régionales éditée par le ministère de l’Intérieur. Et le non respect de cette interdiction est susceptible d’avoir deux conséquences.

1. « Les bulletins comportant un ou plusieurs noms autres que celui du ou des candidats ou de leurs remplaçants éventuels (…) sont nuls et n’entrent pas en compte dans le résultat du dépouillement » (art. R66-2)

2. L’article L211, « applicable à l’élection des conseillers régionaux » (art. L356),

Les commentaires sont fermés.