Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Violence ! Vous avez dit violence ? Comme c’est violent…

Une autre lucarne sur l'actualité citoyen !

Mille excuses citoyens ! J’ai du mal à voir la violence décrite par les médias en regard de ce que j’ai perçu sur le site du barrage de SIVENS.

Pourtant, par bribes nous avons vu la même chose, par bribes choisies et soigneusement montées, accompagnées des diatribes théâtrales de quelques journalistes fielleux. Mais, entre ce que l’on voit de ses yeux et ce que l’on vous donne à voir citoyen, il y a un fossé qui ne cesse de se creuser. Un fossé entre ce que l’on vous donne à penser et la réalité crue de la violence qu’exerce notre police, nos élus, et nos gouvernants. Enfin, je dis nos…

 La violence, je la vois ailleurs. Dans mon village, pour commencer, quand un couple va être expulsé, quand un vieil homme invalide pleure à la pensée qu’il va peut-être coucher dehors demain. C’est violent, quels que soient les motifs de cette expulsion. C’est d’autant plus violent quand la seule institution qui pourrait agir contre cette détresse (la mairie) cache volontairement les faits à son conseil municipal et au CCAS et leur ment en affirmant que l’expulsion n’aura pas lieu alors qu’elle a reçu depuis longtemps l’avis de la préfecture. Tant de mépris de la part d’une mairie pour une détresse, cachent-ils quelques obscurs desseins ou bien de l’incompétence ? Il est violent d’imaginer les deux.

 Source : Vivre Autrement à MUS

-----> Suite sur Médiapart

 

 

15586410390_6b9c15532d_d.jpg Rémi FRAISSE assassiné par un gendarme le 26 octobre 2014

 

Les commentaires sont fermés.