Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Opération militaire prévue pour le 5 Décembre à NDDL

 

Le 30 novembre, Patrick Lapouze, directeur de cabinet de la Préfecture de Loire-Atlantique, a signé deux arrêtés jumeaux. L’un interdit le transport de « tout carburant« , dans quelque récipient que ce soit, sur les communes de Notre-Dame des Landes et Vigneux du 3 au 10 décembre. L’autre prohibe sur le même territoire et la même période le transport de « tout explosif, produit inflammable, feu d’artifice« .

Jointe par BreizhJournal, la préfecture assure que la motivation de ces arrêtés est de « prévenir les troubles à l’ordre public » sur la ZAD et de « rétablir la légalité« . De source policière, ces arrêtés sont motivés par « l’organisation d’une opération de grande ampleur pour vider Notre-Dame des Landes des opposants« 

Après les barbouses, les tanks ?

Tout cela est inquiétant pour mes amis de la ZAD qui ne sont pas, comme la propagande de Valls l'affirme, des terroristes. Leur tord est d'êre indigné par la politique de croissance à tout va et par les projets mégalomaniaque de nombreux élus. La population locale les soutient et de nombreux collectifs de soutiend gonflent partout en France. Tout cela est inquiétant quand on a vu la détermination de valls à détruire les campements de roms cet été, et les comportements de barbouzes des militaires de la gendarmerie nationale à NDDL ces dernières semaines. Vu la détermination des Zadistes et l'intransigeance des forces de répression il faut s'attendre à de rudes combats et des blessés. Force sera à la loie ? Mais quelle loie ? Ce projet se fait en toute illégalité au regard de la loie sur l'eau où l'enquête publique qui a donné bizarement un avis favorble alors que 2 réserves qualifiées d’importantes par les enquêteurs eux-mêmes ont été émises sans réponse de l'état .

http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/dame-landes-loi-rien-que-loi-loi-541.html

Pour les zadistes et les paysans de Notre Dame des Landes  l'article 35 de La Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1793 résonnera dans leur coeur et ils auront toutes ma sympathie et mon soutient et celui de milliers de citoyens qui ne voient pas comme une fatalité les catastrophes climatique à venir du à la bêtise productiviste  ni même la crise actuelle du à la main mise des banques et des multinationales comme VINCI sur l'état . Les deux causes étant étroitement liées.

 « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».


Christian MARTIN


http://www.scoop.it/t/desobeissance

Les commentaires sont fermés.